Le monde des influenceurs a perdu l'un de ses membres vendredi 30 juin 2023. Ce jour-là, Jo Lindnern, plus connu sous le pseudonyme de Joesthetics, est mort d'un anévrisme à l'âge de 30 ans. C'est sa compagne Nicha, que les internautes connaissent sous le nom de immapeaches, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram. Cette dernière a d'ailleurs tenu à rendre hommage à son défunt compagnon en publiant un long texte sur le réseaux sociaux, accompagné de quelques photos et vidéos sur lesquelles elle apparaît aux côtés de Jo Lindnern. "Il est décédé hier d'un anévrisme. J'étais avec lui dans la chambre. (...) Il était dans mes bras. Et c'est arrivé si vite. Il y a 3 jours, il n'arrêtait pas de dire qu'il avait mal dans le cou, on ne s'en est pas vraiment rendu compte, jusqu'à ce qu'il soit trop tard", a-t-elle écrit.
"Croyez-moi, cet homme est plus que ce que vous avez jamais connu. Il était si doux, fort, loyal, honnête et intelligent. Il croyait en tout le monde, spécialement en moi. Il croyais que je pourrais être meilleur et être quelqu'un dans ce monde, quand tout le monde en rigolait. Il réfléchissait beaucoup à ce qu'il fallait poster et se souciait beaucoup de chaque commentaire. Tous les jours après avoir posté, il répondait dans sa chambre à tous les commentaires lui-même, parce qu'il savait que 8 millions de personnes avaient besoin de lui. Comme il disait toujours : 'Continuez à pousser et restez fort'. C'était la personne la plus incroyable de ce monde. Alors s'il vous plaît, souvenez-vous de lui comme Joesthetics", a ajouté la compagne de Jo Lindnern.
En tant qu'influenceur, Jo Lindner était principalement actif sur la plateforme de vidéos YouTube, où il a publié de nombreux contenus en lien avec le bodybuilding. Joesthetics cumulait près de 500 millions de vues sur ce site grâce à ses différentes vidéos. De plus, le bodybuildeur possédait pas moins de 8,8 millions d'abonnés sur le réseau social Instagram. Il utilisait également cette plateforme pour donner des conseils en matière de bodybuilding, mais aussi pour poster des photos plus personnelles. Au mois de juin 2023, Jo Lindner avait accordé une interview à son compatriote Bradley Martyn sur YouTube. Il avait alors révélé qu'il était atteint d'une maladie musculaire ondulante, qui rendait ses muscles plus sensibles au mouvement ou à la pression que la moyenne, comme l'a rapporté Sky News. "Techniquement, c'est une crampe", avait-il souligné.