A la douleur d'avoir perdu un être cher à leur coeur, les proches de Brittany Murphy, tragiquement décédée le 20 décembre 2009 à l'âge précoce de 32 ans, doivent ajouter celle de devoir faire face à des circonstances troublantes et une enquête pleine de méandres.
Alors que son mari, Simon Monjack, accablé de chagrin, s'en prend désormais à la Warner, qu'il accuse d'avoir une responsabilité dans cette tragédie, le dossier médical de la star 8 Mile, Clueless, Belles à mourir, Pas un mot et Uptown Girls donne du travail aux enquêteurs.
Selon le site américain spécialisé TMZ.com, le bureau médico-légal de L.A. County tente de compléter les vides. Brittany Murphy souffrait de grave anémie et d'autres troubles (souffle au coeur congénital), pour lesquels elle était suivie par un médecin. Lequel a fourni le dossier de sa patiente, qui laisse voir que... la dernière consultation remonte à plusieurs mois avant le décès de la jeune femme !
Les proches de la défunte ont indiqué au spécialiste en charge de l'affaire que, durant les derniers mois de sa vie, Brittany avait été traitée par d'autres médecins, vers lesquels l'enquête s'oriente désormais afin de déterminer l'évolution de l'état de l'actrice ayant mené à son décès, mais aussi pour savoir quels traitements ont possiblement été prescrits par ces derniers intervenants. Rappelons que les enquêteurs avaient trouvé de nombreux produits médicamenteux au domicile de la star, certains prescrits à son nom, d'autres à celui de son époux, de sa mère et de tiers.
Si les premiers résultats de l'expertise médico-légale ont fait état d'une mort de cause naturelle, les examens pratiqués devront permettre de savoir quels médicaments étaient présents dans son organisme au moment de son décès...