Les fans de football et le milieu de la télévision peinent encore à le croire. Malheureusement, la nouvelle est bien vraie : Didier Roustan, connu pour avoir participé à l'émission L'équipe du soir sur la chaîne L'équipe et avoir également présenté Téléfoot sur TF1, est mort à l'âge de 66 ans. Comme précisé par L'équipe, le journaliste est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, emporté par un cancer foudroyant au foie.
S'il n'avait pas évoqué en public cette maladie, Didier Roustan avait néanmoins déjà pensé à ce qu'il se passerait après sa mort. Convié dans l'émission L'invité sur TV5 MONDE, il s'était confié au présentateur Patrick Simonin sur ces dernières volontés, montrant un objet très précieux pour lui : "Cet écusson, il est très vieux et il m'a été donné par quelqu'un qui m'est infiniment cher et il me suit partout aussi. [...] Moi, j'aimerais être incinéré et avec quelques photos, quelques objets dont cette écusson. Et après on mettra les cendres à Brazzaville, là où je suis né, au port du Moure rouge (port de plaisance à Cannes, ndlr), là où je gérais la nuit sur les rochers à voir les pêcheurs, au Galoubet, là où j'habitais pas loin du Moure rouge, aux Hespérides, c'était le stade où jouait l'AS Cannes à l'époque. Voilà, c'est le petit triangle cannois qui est important pour moi." Il était allé jusqu'à préciser vouloir une citation sur l'amour en guise d'épitaphe.
La disparition soudaine et inattendue de Didier Roustan a ému plus d'une star de la télévision, à commencer par Michel Denisot. Le journaliste était invité de Pascal Praud sur Europe 1 et a craqué en direct, en parlant de son ami. Tout comme Pascal Praud a été ému, en apprenant en direct la mort de Didier Roustan depuis son émission.
Lors de sa dernière apparition télé, Didier Roustan s'était montré dans un état préoccupant, sous les regards inquiets de ses collègues dont Olivier Ménard, récemment agressé : "Ça ne va pas, j'ai fait une intoxication alimentaire, je m'en sors pas. J'ai pas envie de cacher, non ça ne va pas du tout mais bon, on va faire avec..." Ces pépins de santé ne lui auront finalement laissé aucun répit...