Didier Roustan parti subitement : révélations sur son état de santé
Publié le 11 septembre 2024 à 18:31
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le journaliste sportif Didier Roustan est mort à l'âge de 66 ans. Absent de la télévision depuis le mois de juin, il luttait discrètement depuis des mois contre une terrible maladie. Nos confrères de "L'équipe" ont révélé laquelle.
Didier Roustan parti subitement : révélations sur son état de santé
Les amateurs de football connaissent sa voix et son bagou. Didier Roustan, figure emblématique du journalisme sportif, est mort.
Exclusif - Didier Roustan lors du vernissage de l'exposition "Vue du ciel" de l'artiste 3D Johann Perathoner au Royal Monceau-Raffles Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Une triste nouvelle annoncée mercredi 11 septembre. Le chroniqueur de "L'Équipe du soir" avait 66 ans et est mort
Didier Roustan - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. le Croate L.Modric remporte le trophée 2018. © Cyril Moreau/Bestimage de façon subite après une longue lutte contre la maladie. Selon nos confrères de L'Equipe, le journaliste est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.
Exclusif - Soiree des 80 ans de Michel Hidalgo (ancien selectionneur de l'equipe de France de football) au Palais Maillot a Paris le 25 mars 2013. Il a été emporté par un cancer foudroyant au foie.
Didier Roustan et d'Eric Cantona le 20 mai 1994. Sa dernière apparition à la télévision date du mois de juin.
En France, à Paris, portrait de Didier Roustan le 8 juillet 1984.
La suite après la publicité

Les amateurs de football connaissent sa voix et son bagou. Didier Roustan , figure emblématique du journalisme sportif, est mort. Une triste nouvelle annoncée mercredi 11 septembre. Le chroniqueur de L'Équipe du soir avait 66 ans et est mort de façon subite après une longue lutte contre la maladie. Selon nos confrères de L'Equipe, le journaliste est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été emporté par un cancer foudroyant au foie.

C'est dans le plus grande discrétion que celui qui s'est fait connaître en tant que présentateur de Téléfoot en 1984 luttait contre la maladie. Depuis le 22 juin, les téléspectateurs avaient pu remarquer son absence du plateau de L'Equipe du soir. Et justement, lors de son dernier passage sur le plateau, il dévoilait que ça n'allait pas du tout. "Non ça va pas, j'ai fait une intoxication alimentaire, je m'en sors pas. J'ai pas envie de cacher, non ça va pas du tout", déclarait-il. Malheureusement, entre-temps, le diagnostic est tombé et c'est le foie qui a lâché.

La mort de Didier Roustan touche tout le milieu du sport et du journalisme

Bien sûr, la nouvelle de la mort de Didier Roustan est un tremblement de terre dans le milieu du sport et plus précisément du football. En plus du journalisme sportif, il avait créé le premier syndicat mondial des footballeurs. Dans les années 1990, il s'était associé à Éric Cantona et Diego Maradona afin de monter l'Association internationale des joueurs professionnels (AIFP). Aussi, il avait plusieurs fois pris position afin de lutter contre le racisme et les violences dans le milieu du football.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a rapidement réagi à cette annonce. Sur X, il a écrit : "J'apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d'esprit positif et de poésie."

Ce matin, Pascal Praud lui a rendu hommage sur Europe 1. Didier Roustan a été le premier à faire travailler le journaliste. C'était sur TF1, en 1988. Il l'a décrit comme un homme "bienveillant" et pour lui, Didier Roustan avait révolutionné le reportage sportif en France.

Mots clés
People France Télé Mort Santé Photo Maladie People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
12 juin 2024
Une candidate de Mariés au premier regard 2024 atteinte d'une maladie auto-immune : "J'ai été hospitalisée d'urgence" play_circle
Une candidate de Mariés au premier regard 2024 atteinte d'une maladie auto-immune : "J'ai été hospitalisée d'urgence"
14 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news