Triste nouvelle en ce 30 janvier 2021. Faustine Nogherotto est décédée à l'âge de 31 ans. L'ancienne candidate de la Star Academy 6 souffrait d'une maladie auto-immune décelée au début de sa carrière. La jeune artiste n'avait que 17 ans lorsqu'elle est repérée pour participer à l'émission. Éliminée à la sixième semaine, Faustine Nogherotto s'installe à Paris pour y commencer sa carrière. Son combat contre la maladie commence à 21 ans.
Ressentant une fatigue constante, elle est diagnostiquée positive au syndrome de Gougerot-Sjögren en 2013, une maladie auto-immune. L'originaire de Velennes (Oise) avait utilisé sa notoriété afin de sensibiliser le plus grand nombre sur cette maladie. Ainsi, elle avait participé à l'émission N'oubliez pas les paroles (France 2) où elle avait récolté 10 000 euros pour des associations d'aide aux malades. À l'époque, en 2016, Faustine Nogherotto avait demandé à Nagui de poursuivre son combat et d'organiser une émission musicale afin de récolter des fonds.
Touché par une séquence de cette émission, où la chanteuse apparaissait très émue en évoquant le manque de fonds et de recherches sur sa maladie, Nagui a réitéré sa promesse d'organiser quelque chose pour récolter des sous. "Nous allons y travailler, a-t-il tweeté le 30 janvier 2021. Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout coeur avec vous."
À de nombreuses reprises, Faustine Nogherotto avait fait part de la réalité de sa maladie. Elle décrivait une "fatigue extrême". "Je sais déjà que, lorsque j'aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable", confiait-elle au Parisien, en août 2015 tout en soulignant un "combat très difficile à mener".