La planète Mode est à la fête en cette période de fashion weeks, mais elle pleure toujours la mort d'une de ses icônes, Karl Lagerfeld. Les fans du défunt couturier s'intéressent désormais à la répartition de son héritage. La garde de sa chatte adorée, Choupette, a été confiée à sa gouvernante, Françoise.
"S'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", avait révélé Karl Lagerfeld à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan, en 2015. L'artiste disparu a tenu parole en attribuant la garde de Choupette à Françoise, à son service depuis quinze ans.
Closer révèle dans son nouveau numéro que Karl Lagerfeld a également légué une importante somme d'argent et une maison à la gouvernante, qui avait déjà pour mission de tenir compagnie au félin, de lui lire des histoires ou encore de consigner des heures de repas et de passage aux toilettes.
Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, après un long combat mené le plus discrètement du monde contre un cancer du pancréas.
L'ex-directeur artistique des maisons Chanel et Fendi a été incinéré vendredi 22 février au funérarium du Mont-Valérien, à Nanterre. La princesse Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi, les top models Inès de la Fressange, Natalia Vodianova et Baptiste Giabiconi, ainsi que la nouvelle directrice de création de Chanel, Virginie Viard, y étaient présents et ont adressé à leur ami leurs derniers adieux.
Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à la gouvernante de Choupette dans Closer, en kiosques ce vendredi 1er mars.