Karl Slover n'a que 21 ans lorsqu'il auditionne pour un rôle dans Le Magicien d'Oz, le classique du cinéma hollywoodien qui marque les esprits en 1939. Aux côtés de Judy Garland, il interprétait quatre rôles différents, dont le fameux nain "Munchkins", trompettiste qui amenait l'héroïne sur la route de briques jaunes en chantant.
L'acteur est décédé ce 15 novembre 2011 à 93 ans d'un arrêt cardiaque dans un hôpital d'Atlanta. Depuis Le Magicien d'Oz, il continuait à fêter le film culte lors de divers événements à travers le monde, notamment en célébrant l'actrice Judy Garland chaque année dans sa ville natale du Minnesota. En novembre 2007, ses partenaires "Munchkins" et lui avaient été honorés d'une étoile à Hollywood.
Éternel optimiste, Karl Slover avait donné un joli conseil pour mener une belle vie : "Faites du mieux que vous pouvez. Appréciez ce que vous avez. Appréciez l'endroit où vous vivez. Mais surtout, rappelez vous de ce que Judy Garland disait dans Le Magicien d'Oz : Il n'y a pas de meilleur endroit que chez soi."