L'Wren Scott (47 ans), sa compagne, a été retrouvée pendue dans son appartement new-yorkais, lundi 17 mars au matin. Mick Jagger, alors en Australie pour la tournée océanienne des Rolling Stones, est rentré directement à New York. Après l'annonce de l'annulation de leur concert du 19 mars, ce mercredi, à Perth, les Stones font savoir qu'ils renoncent, pour le moment, à tous leurs concerts prévus dans les prochains jours.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le groupe britannique écrit : "Les Rolling Stones sont profondément désolés et déçus d'annoncer le report du reste de leur tournée On Fire 2014 en Australie et en Nouvelle-Zélande suite au décès de L'Wren Scott.
Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood souhaitent remercier leurs fans pour leur soutien dans ce moment difficile et espèrent qu'ils comprennent les raisons de ce communiqué [le geste de L'Wren Scott, NDLR].
Les Rolling Stones prévoient de reprogrammer ces concerts." De fait, les promoteurs demandent aux fans du groupe de conserver leur ticket. Les concerts concernés sont ceux de Perth (19 mars), Adélaïde (22 mars), Sydney (25 mars), Melbourne (28 mars), Macedon Ranges (30 mars), Brisbane (2 avril) et Auckland (5 avril)...
Mardi, Mick Jagger sortait de son silence en postant sur son site officiel quelques mots dédiés à sa compagne, accompagnés d'un magnifique portrait en pied de la créatrice qui, malgré son succès, rencontrait de grosses difficultés financières. Le rockeur est plongé dans la plus grande incompréhension devant la radicalité du geste de L'Wren Scott : "Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours d'une façon aussi tragique. Nous avons passé de nombreuses heureuses années ensemble et nous nous sommes construit une superbe vie à deux. Elle avait une présence rayonnante et son talent était véritablement admiré et pas seulement par moi. J'ai été touché par les hommages que les gens lui ont rendus ainsi que par les messages personnels que j'ai reçus. Je ne l'oublierai jamais."