La modosphère est en deuil et état de choc. L'Wren Scott s'est donné la mort ce lundi 17 mars dans son appartement new-yorkais. Une disparition brutale qui permet à la planète Mode de revenir sur l'oeuvre de la créatrice qui a habillé de nombreuses personnalités au cours de sa carrière. Parmi elles, des actrices, des mannequins, mais également deux First Ladies...
En effet, Carla Bruni-Sarkozy et Michelle Obama ont effectué, au cours de leur mandat de première dame, plusieurs sorties vêtues en L'Wren Scott. Une indémodable petite robe noire pour la Française, un gilet jaune moutarde brodé pour son homologue américaine : parfaite illustration des styles vestimentaires des épouses de Nicolas Sarkozy et Barack Obama, sobre et classique pour l'une, parfois fantasque pour l'autre !
Outre Carla Bruni-Sarkozy et Michelle Obama, sur le CV de L'Wren Scott figurent de nombreux noms prestigieux. L'actrice Nicole Kidman était de loin sa meilleure cliente, talonnée de près par Christina Hendricks (Mad Men), Sarah Jessica Parker et Amy Adams. Les bombes latines Jennifer Lopez et Penélope Cruz, la star de télé-réalité Kim Kardashian, Jennifer Lawrence, Olivia Munn et Wilde, Daisy Lowe, Stacy Keibler, Amber Rose et son compagnon Mick Jagger ont également porté ses tenues au cours des dernières années. Pour le leader des Rolling Stones, L'Wren Scott a confectionné une veste spéciale brodée de motifs dorés. L'un de ses rares essais à la mode masculine.
Plus que la compagne de Mick Jagger, L'Wren Scott était une créatrice talentueuse, discrète mais très appréciée. Depuis l'annonce de son suicide, top models et agences, magazines et stars adressent leurs condoléances et messages de soutien via les réseaux sociaux. Mick Jagger et sa fille Georgia May ont tout deux annulé leurs prochaines échéances afin de se recueillir.
I.N.