"Choqué et dévasté" à l'annonce tragique de la mort de sa compagne L'Wren Scott, retrouvée pendue lundi 17 mars au matin à son domicile de New York, Mick Jagger s'est plus longuement exprimé aujourd'hui dans un communiqué bouleversant publié sur son site Internet :
"Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours d'une façon aussi tragique. Nous avons passé de nombreuses heureuses années ensemble et nous nous sommes construit une superbe vie à deux. Elle avait une présence rayonnante et son talent était véritablement admiré et pas seulement par moi. J'ai été touché par les hommages que les gens lui ont rendus ainsi que par les messages personnels que j'ai reçus. Je ne l'oublierai jamais," vient de livrer le rockeur, ce mardi 18 mars, dans une déclaration accompagné d'une photo en noir et blanc de l'ex-mannequin.
En Australie au moment du drame, le leader des Rolling Stones a, selon le Daily Mail, appris l'effroyable nouvelle alors qu'il séjournait à Perth dans le cadre d'une tournée de sa mythique formation. Accablé et la mine défaite, le chanteur de 70 ans est apparu comme l'ombre de lui-même. La douleur étant trop forte pour qu'il puisse monter sur scène, quelques heures plus tard, l'annonce était faite que le concert prévu à Perth était annulé, tout comme le reste des shows programmés dans le reste du pays.
Selon les derniers éléments, Mick Jagger a en effet regagné New York le plus rapidement possible afin de se précipiter auprès de la dépouille de sa défunte compagne. En parallèle du choc et de l'émotion provoqués par cette disparition, l'heure est à l'incompréhension pour son entourage étant donné que rien ne laissait présager un tel acte. Le New York Post a toutefois affirmé que L'Wren Scott avait plus de 6 millions de dollars de dettes, son business étant en perte de vitesse (en février dernier, elle avait dû annuler son défilé de la Fashion Week de Londres). Des informations auxquelles il faut ajouter des rumeurs de dépression et de rupture (démenties cependant par le clan Jagger)... Aucune lettre d'adieux n'ayant été retrouvée sur les lieux du drame, il y a fort à parier malheureusement que les proches de L'Wren Scott n'auront jamais vraiment de début d'explications sur cette tragédie.