C'est la pire nouvelle qui pouvait survenir. Après des semaines d'interrogations et de recherches, le corps sans vie de Marwan Berreni a enfin été retrouvé dans la soirée de jeudi 12 octobre. Le comédien connu pour son rôle d'Abdel dans Plus belle la vie se trouvait dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. "La thèse du suicide est privilégiée", ont indiqué nos confrères de Paris Match qui ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'acteur de 34 ans. Des analyses ADN ont tout de même été demandées étant donné l'état "trop abîmé" du cadavre.
L'hypothèse du suicide se précise en tout cas un peu plus avec les déclarations du parquet de Villefranche-sur-Saône à travers un communiqué de presse, relayé ce vendredi matin. On y apprend que c'est "un corps pendu" qui a été découvert la veille dans cette ferme isolée, sans que le nom de Marwan Berreni ne soit mentionné. Les effets personnels de l'acteur ont par ailleurs été retrouvés à proximité, à savoir son sac banane contenant sa carte d'identité, sa carte bancaire et son permis de conduire.
La maison inhabitée où Marwan Berreni se serait donné la mort ne se situe qu'à une poignée de kilomètres de la ville de Fuissé, où sa voiture avait été retrouvée le 5 août dernier. La même voiture qui a percuté Sandra et son chien le soir du 3 août, non loin du Club 400, une discothèque de Mâcon. Gravement blessée et souffrant de multiples fractures, la victime est restée plusieurs semaines à l'hôpital. L'auteur des faits avait quant à lui aussitôt pris la fuite. Sans être inquiété par la justice ou accusé de "blessures involontaires et délit de fuite", Marwan Berreni n'en restait pas moins activement recherché par la police pour fournir des explications. Des perquisitions ont ainsi eu lieu à son domicile et chez ses proches mais en vain. Il s'était volatilisé.
Face à la nouvelle choc, certains de ses anciens partenaires de Plus belle la vie n'ont pas tardé à lui rendre sobrement hommage sur les réseaux sociaux, comme Léa François, Stéphane Hénon, Aurélie Vaneck ou encore Avy Marciano.