Ce mercredi 11 octobre, les comédiens de Plus belle la vie étaient réunis pour des retrouvailles exceptionnelles à Marseille. La série revenant prochainement sur TF1, de nouveaux décors ont été inaugurés avant la reprise des tournages prévue dans un peu moins de dix jours. Un moment de bonheur partagé sur les réseaux sociaux qui précédait malheureusement une bien mauvaise nouvelle.
Dans la soirée du jeudi 12 octobre, le Parisien a annoncé qu'un corps a été retrouvé dans une maison inhabitée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais dans le département du Rhône. Paris Match a par la suite été en mesure de confirmer qu'il s'agissait du corps de l'acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis le début du mois d'août : "Selon nos informations, il s'agit bien du cadavre de l'acteur Marwan Berreni. La thèse du suicide est privilégiée."
Depuis que la nouvelle est tombée, les hommages commencent à pleuvoir sur les réseaux sociaux, particulièrement du côté des acteurs de Plus belle la vie qui espéraient un autre dénouement à toute cette triste histoire. Stéphane Henon et Jérôme Bertin ont posté un sobre carré noir sur leur fil Instagram, à l'image de Léa François, qui incarne le personnage de Barbara, longtemps restée en couple avec Abdel dans la série. Des hommages que certains pensent dédiés à la situation en Israël mais qui semblent bien dédiés à Marwan Berreni puisqu'ils sont intervenus juste après la découverte de son corps...
Aurélie Vaneck a publié le dessin d'une colombe, Avy Marciano a quant à lui publié un cliché des yeux de Marwan Berreni, accompagné d'un "Repose en paix" et d'un coeur blanc.
Marwan Berreni était recherché depuis le 3 août dernier, date à laquelle son véhicule aurait percuté une femme à la sortie d'une boîte de nuit de Macon. La voiture avait été retrouvée et identifiée comme celle de l'acteur par les enquêteurs. Mais impossible de mettre la main sur le comédien qui n'avait plus donné signe de vie à personne.
Ses parents Martine et Mourad étaient même sortis du silence par le biais d'une lettre dans laquelle ils suppliaient leur fils de se manifester. Lettre à laquelle Marwan Berreni n'avait jamais répondu et on sait désormais pourquoi. Pour eux, le cauchemar se répète. Depuis dix ans, ils font le deuil de Bilal, leur fils aîné. Le street artist, plus connu sous le nom de Zoo Project, a été assassiné aux États-Unis. Ils ne l'ont su que huit mois plus tard, après identification de son corps. Les parents doivent désormais faire le deuil de leur deuxième et dernier fils, dont l'identification a, elle aussi, été délicate. On leur souhaite bien du courage dans cette nouvelle épreuve...