Pauline Delpech, la belle-fille du regretté chanteur Michel Delpech, mort dans la soirée du samedi 2 janvier 2016, s'est exprimée sur Twitter ce dimanche 3, pour saluer la mémoire de l'homme qui l'a élevée comme sa fille.
"C'était hier et il chantait yesterday. Merci", a-t-elle sobrement écrit, en référence au tube Paul chantait Yesterday et sans doute encore le sous le choc de la mort de l'artiste, emporté à 69 ans après trois années de lutte contre un cancer de la gorge et de la langue.
La jeune femme, qui rendra probablement un hommage plus poussé à Michel Delpech lors des funérailles, semble avoir eu la chance de partager les derniers instants du chanteur en sa compagnie puisqu'elle avait déjà écrit sur son compte Twitter qu'elle passait la soirée du Nouvel An à Puteaux (Hauts-de-Seine), ville où était hospitalisé Michel, lequel est mort dans la chambre de son établissement médical.
Présente pendant tout le combat de Michel, Pauline Delpech s'était toujours montrée très discrète et pudique sur la maladie du chanteur. La star s'était peu exprimée, affirmant une fois que Michel Delpech ne pourrait plus chanter et que cela le tuait puis, plusieurs mois plus tard, elle était sortie de sa réserve, au moment où Michel Drucker, un ami proche de Delpech, avait révélé que l'artiste n'en avait plus pour très longtemps à vivre.
Pauline Delpech est la fille de Geneviève Delpech, la dernière épouse de Michel, née d'une précédente relation de sa maman.
Thomas Montet