Depuis de très longs mois, Michel Delpech est hospitalisé après la rechute de son cancer de la gorge. Alors qu'une polémique était née suite aux propos de son ami Michel Drucker, qui affirmait qu'il "s'éteignait doucement" et "ne serait plus là en septembre", c'est aujourd'hui tout l'inverse !
Mardi 4 novembre, le chanteur de 69 ans a été honoré de la médaille de l'ordre du mérite congolais, dans sa chambre d'hôpital. Pour l'occasion, parmi les proches conviés, il fallait compter sur Maria Maylin, l'épouse de son cancérologue et complice de l'association Terre d'école, pour laquelle il est engagé et qui lui valait ladite distinction.
Maria a donné des nouvelles encourageantes du patient de son mari, qui est aussi son ami... "Les innombrables marques d'affection que Michel reçoit lui vont droit au coeur. Il est certes fatigué, mais c'est un homme très fort. Il se bat chaque jour avec la volonté de vaincre cette saloperie de maladie. C'est un combat lourd, mais l'amour qu'il reçoit de ses proches, d'amis célèbres ou anonymes compte énormément", a-t-elle ainsi déclaré à nos confrères de Télé Star.
Même s'il ne pourra jamais chanter à nouveau, ce n'est pas pour autant que Michel Delpech se laisse aller. "C'est vrai qu'il a besoin de beaucoup de repos et de sérénité. Mais le reste du temps, il lit et regarde l'actualité, il marche aussi. Michel ne veut pas renoncer", a-t-elle ajouté. Une force puisée auprès de ses proches, comme sa belle-fille Pauline Delpech ou sa femme Geneviève (qui avait su bien avant que la maladie se déclare que quelque chose clochait), mais aussi dans la foi, lui qui a révélé il y a deux ans qu'il croit en Dieu.
Thomas Montet