Michel Delpech : Après l'annonce choc sur sa santé, Pauline s'agace sur Twitter
Publié le 15 juin 2015 à 17:57
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Pauline Delpech lors de la soirée d'ouverture du Club C White à Paris, le 10 avril 2014. Pauline Delpech lors de la soirée d'ouverture du Club C White à Paris, le 10 avril 2014.© BestImage
Yvan Cassar, Michel Delpech, Roberto Alagna, Franck Dubosc et Michel Drucker - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
Michel Drucker à Aix en Provence, parrain de la première édition de Plumes de Stars a donné un aperçu de son spectacle " Seul avec vous". Le 13/6/2015
Michel Delpech - 34e édition du Salon du Livre à Paris Porte de Versailles le 22 mars 2014.
Michel Delpech - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
Michel Delpech et sa femme Geneviève à l'Olympia, décembre 2008.
Exclusif - Michel Delpech arrive à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014
Vivre de Michel Delpech
Exclusif - Michel Delpech - Arrivée des people à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
Michel Delpech - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
Michel Delpech - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
Michel Delpech - 34e édition du Salon du Livre à Paris Porte de Versailles le 22 mars 2014.
Michel Drucker à Aix en Provence, parrain de la première édition de Plumes de Stars a donné un aperçu de son spectacle " Seul avec vous". le 13/6/2015.
La suite après la publicité

Ce week-end, les fans de Michel Delpech ont eu un énorme choc en apprenant, de la bouche même de l'animateur Michel Drucker, que le chanteur risquait de ne plus être en vie en septembre prochain. Le présentateur de France 2, qui a confié aller à la rencontre de son ami tous les trois jours dans sa chambre d'hôpital, a fait cette annonce au nom de l'artiste. Rapidement reprise par de très nombreux médias, l'info a enflammé la Toile, ce qui a beaucoup peiné sa belle-fille, Pauline Delpech...

C'est à Aix-en-Provence, lors de la première édition du salon Plumes de stars - rendez-vous littéraire dont il est le parrain -, que l'animateur de Vivement dimanche proposait un teaser de son spectacle. À cette occasion, il a parlé à ses fans de Michel Delpech, victime d'une rechute de son cancer de la langue et de la gorge. "Il s'éteint doucement, et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire. (...) Le médecin lui a dit : 'Vous ne serez plus là en septembre'", a ainsi dévoilé Michel Drucker avec émotion.

À 69 ans, Michel Delpech s'était confié en mars dernier au magazine Gala. L'interprète de Pour un flirt ou du Loir-et-Cher, traité en chimiothérapie et radiothérapie, confiait qu'il ne pourrait plus jamais chanter et disait réfléchir à une "reconversion". Mais il gardait espoir, malgré une rechute après une phase de rémission. "Je me croyais guéri alors que je ne l'étais pas. J'ai confondu rémission et guérison. Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète. Néanmoins, je crois profondément à ma survie", disait, depuis sa chambre d'hôpital, l'artiste, qui peut compter sur le soutien de sa femme Geneviève et de ses enfants.

Après les révélations faites par Michel Drucker, l'agitation médiatique était, inévitablement à son comble. De quoi agacer Pauline Delpech, conseillère Europe Écologie Les Verts du 17e arrondissement de Paris et belle-fille de Michel. La jeune femme a ainsi posté plusieurs messages sur Twitter pour exprimer le fond de sa pensée, répondant aux médias ou retweetant une citation lui semblant d'actualité...

Thomas Montet

À propos de
Pauline Delpech
Pauline Delpech
Pauline Delpech victime du coronavirus, sa mère donne de ses nouvelles (EXCLU)
17 juin 2020 à 20:51
Pauline Delpech atteinte du coronavirus : "C'est épuisant. Vraiment, c'est dur"
13 avril 2020 à 15:23
Pauline Delpech s'est mariée à Pierre-Antoine !
25 avril 2018 à 11:27
Pauline Delpech révèle avoir pesé 29 kilos : "J'ai adoré cette sensation là"
28 septembre 2016 à 17:44
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Famille Maladie Santé Clash Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il reste encore..." : William loin de s'emballer, sa réaction en demi-teinte après l'annonce de Kate Middleton
"Il reste encore..." : William loin de s'emballer, sa réaction en demi-teinte après l'annonce de Kate Middleton
10 septembre 2024
Tatiana Silva enceinte à 39 ans : la star de TF1 émeut avec une photo après sa grande annonce en direct
Tatiana Silva enceinte à 39 ans : la star de TF1 émeut avec une photo après sa grande annonce en direct
23 août 2024
Les articles similaires
Rien ne s'est déroulé comme prévu pour Agathe Lecaron (Les Maternelles) : son fils est né avec certaines particularités physiques play_circle
Rien ne s'est déroulé comme prévu pour Agathe Lecaron (Les Maternelles) : son fils est né avec certaines particularités physiques
13 décembre 2024
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
29 octobre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Dernières news