![Pauline Delpech lors de la soirée d'ouverture du Club C White à Paris, le 10 avril 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/9/16/13/09/@/1855758-pauline-delpech-lors-de-la-soiree-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce week-end, les fans de Michel Delpech ont eu un énorme choc en apprenant, de la bouche même de l'animateur Michel Drucker, que le chanteur risquait de ne plus être en vie en septembre prochain. Le présentateur de France 2, qui a confié aller à la rencontre de son ami tous les trois jours dans sa chambre d'hôpital, a fait cette annonce au nom de l'artiste. Rapidement reprise par de très nombreux médias, l'info a enflammé la Toile, ce qui a beaucoup peiné sa belle-fille, Pauline Delpech...
C'est à Aix-en-Provence, lors de la première édition du salon Plumes de stars - rendez-vous littéraire dont il est le parrain -, que l'animateur de Vivement dimanche proposait un teaser de son spectacle. À cette occasion, il a parlé à ses fans de Michel Delpech, victime d'une rechute de son cancer de la langue et de la gorge. "Il s'éteint doucement, et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire. (...) Le médecin lui a dit : 'Vous ne serez plus là en septembre'", a ainsi dévoilé Michel Drucker avec émotion.
À 69 ans, Michel Delpech s'était confié en mars dernier au magazine Gala. L'interprète de Pour un flirt ou du Loir-et-Cher, traité en chimiothérapie et radiothérapie, confiait qu'il ne pourrait plus jamais chanter et disait réfléchir à une "reconversion". Mais il gardait espoir, malgré une rechute après une phase de rémission. "Je me croyais guéri alors que je ne l'étais pas. J'ai confondu rémission et guérison. Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète. Néanmoins, je crois profondément à ma survie", disait, depuis sa chambre d'hôpital, l'artiste, qui peut compter sur le soutien de sa femme Geneviève et de ses enfants.
Après les révélations faites par Michel Drucker, l'agitation médiatique était, inévitablement à son comble. De quoi agacer Pauline Delpech, conseillère Europe Écologie Les Verts du 17e arrondissement de Paris et belle-fille de Michel. La jeune femme a ainsi posté plusieurs messages sur Twitter pour exprimer le fond de sa pensée, répondant aux médias ou retweetant une citation lui semblant d'actualité...
Thomas Montet