Après l'hommage rendu par Pauline Delpech à son beau-père Michel Delpech, mort samedi 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans, des suites d'un double cancer de la gorge et de la langue, c'est au tour d'Emmanuel, le seul enfant que l'artiste avait eu avec sa dernière épouse Geneviève, de s'exprimer.
Très discret et éloigné des médias, Emmanuel Delpech a tout de même tenu à remercier ceux qui ont eu la délicate attention de lui apporter soutien et réconfort par de petits mots. Le jeune homme, né en 1990, s'est exprimé sur Facebook (sur un compte non certifié mais qui laisse très peu de place au doute quant à l'identité de l'utilisateur), ce dimanche 3 janvier. "Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle. Je suis si fier. Je vous embrasse", peut-on lire.
Emmanuel Delpech, qui travaille lui aussi dans le monde de la musique et signe par exemple des bandes originales de films, a plusieurs frères et soeurs : Garance et Barthélémy, les premiers enfants de Michel Delpech et de sa première femme Chantal Simon, ainsi que Pauline et Pierre-Emmanuel, les enfants que Geneviève a eus d'une précédente relation.
D'ores et déjà, les hommages de toutes parts se sont multipliés et l'héritage musical du chanteur devrait même rapidement être repris grâce à un disque en préparation...
Thomas Montet