La disparition et la mort de Naya Rivera, survenues le 8 juillet 2020, ont eu l'effet d'un choc. Ses fans s'interrogent sur l'avenir de son fils. De son vivant, l'actrice avait partagé avec eux plusieurs photos de l'adorable Josey. Des images qui suscitent désormais une vive émotion.
Naya Rivera est devenue maman le 17 septembre 2015, date de la naissance de son fils Josey, fruit de son amour avec Ryan Dorsey. L'ex-héroïne de la série Glee avait permis à ses followers Instagram de suivre l'avancée de sa grossesse en images.
Elle leur a officiellement présenté son petit garçon le 31 octobre 2015, à l'occasion d'Halloween.
Naya Rivera avait fait de cette veille de la Toussaint un rendez-vous annuel. L'actrice décédée à 33 ans et son petit garçon aimaient se déguiser et montrer leurs costumes de super-héros sur les réseaux sociaux.
La comédienne y confessait son amour pour le petit Josey et se moquait même de leur ressemblance visible jusque dans leurs expressions.
La star a été une mère célibataire admirable jusqu'à sa mort. Elle a sauvé la vie de son fils lors de leur dernier moment ensemble, en lui faisant regagner le bateau qu'elle avait loué pour une balade sur le lac Piru. Naya Rivera s'y est noyée. Son corps a été repêché le 13 juillet 2020, cinq jours après leur sortie à deux.
"Nous savons, par son fils, que Naya et lui ont nagé ensemble dans le lac durant leur sortie, a expliqué le shérif Bill Ayub. C'est à ce moment-là qu'il a expliqué que Naya l'avait aidé à remonter dans le bateau, en le poussant à l'intérieur." Josey a été retrouvé seul, endormi dans le bateau et enroulé dans une serviette.
Le petit garçon de 4 ans a été confié à son père Ryan Dorsey, dévasté. "C'est juste un cauchemar pour lui, a expliqué une source du magazine People. Même s'il n'était plus en couple avec Naya, elle est la mère de Josey. Josey a besoin de sa maman. Ryan ne sait pas comment il va pouvoir l'élever sans elle. Il est dévasté par cette situation."