La planète Rap est en deuil. Elle pleure la mort de Pop Smoke, assassiné le mercredi 19 février 2020. Le corps de l'artiste prometteur a été remis à sa famille et sera bientôt rapatrié à New York, sa ville natale.
L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que la famille de Pop Smoke ramènera son corps à Brooklyn, dans la banlieue new-yorkaise, où il est venu au monde. Elle a indiqué que le défunt était mort à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles (il y avait été dépêché en urgence après s'être fait tirer dessus par une bande organisée), d'une blessure par balle au torse.
TMZ ajoute que la famille coopère activement avec les enquêteurs et cherche désespérément des réponses. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n'a été procédé à aucune arrestation.
Ce dimanche 23 février 2020, la famille et les proches de Pop Smoke se sont réunis dans une église de Brooklyn pour une veillée de prière. L'interprète des tubes Gatti (avec Travis Scott) et Welcome to the Party (remixé par Nicki Minaj) sera inhumé à une date ultérieure.
Les fans de Pop Smoke ont également pu lui rendre hommage en pleine rue, où un mémorial a été installé.
Pop Smoke (de son vrai nom Bashar Barakah Jackson) a été assassiné le mercredi 19 février 2020 dans une villa de Los Angeles qu'il louait et dont il avait involontairement révélé l'adresse sur les réseaux sociaux.
Quatre hommes, d'abord suspectés d'être des cambrioleurs, s'y sont rendus dans l'unique but de l'éliminer. Ils apparaissent sur des vidéos de surveillance de la propriété.