La planète Rap est en état de choc. Elle pleure la mort de Pop Smoke, assassiné à Beverly Hills le mercredi 19 février 2020. De nouveaux détails glaçants sur les circonstances du drame ont été révélés. On apprend que ce ne sont pas deux, mais bien quatre hommes qui ont pénétré chez lui, avec l'unique intention de le tuer.
L'info est signée TMZ ! Le site américain, qui a d'abord rapporté que Pop Smoke avait été assassiné par deux cambrioleurs, révèle cette fois qu'il a été victime d'une bande organisée : quatre hommes, masqués et vêtus de pulls à capuche, apparaissent sur des vidéos de surveillance de la villa où Pop Smoke résidait.
À environ 4h30 du matin, les 4quatre criminels sont filmés faisant le tour de la maison. Trois d'entre eux apparaissent ensuite, arrivant devant la bâtisse. Le dernier, potentiel auteur des coups de feu mortels, était entré par-derrière. Il est filmé quittant la résidence par l'entrée principale.
Ce quatrième homme n'a volé aucun bien, un fait qui permet d'écarter la piste du cambriolage.
Le soir de son meurtre, Pop Smoke avait organisé une soirée dans la villa où il est mort. Le rappeur avait verrouillé la porte d'entrée, mais il n'avait pas activé l'alarme, une omission qui a permis aux malfrats d'entrer dans la maison. À l'instant où nous écrivons ces lignes, aucune arrestation n'a été faite.
Pop Smoke, de son vrai nom Bashar Barakah Jackson, a été déclaré mort à l'hôpital Cedars-Sinai, où une ambulance l'avait emmené en urgence.
Côté musique, le rappeur natif de Brooklyn et âgé de seulement 20 ans avait une brillante carrière devant lui. Il avait collaboré avec Nicki Minaj sur un remix de son tube Welcome To The Party, avec Travis Scott (Pop Smoke figure sur le projet Jackboys, des artistes du label Cactus Jack créé par Travis) et venait de sortir son deuxième album, Meet The Woo 2.