Chaque jour apporte son lot de révélations autour de la mort de Prince. Alors qu'une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et que les résultats toxicologiques de l'autopsie devraient être dévoilés dans quelques semaines, un spécialiste renommé dans le traitement des addictions à l'alcool, aux drogues mais aussi aux médicaments a transmis son témoignage afin d'éclairer les autorités.
Comme le rapporte le site TMZ ainsi que l'AFP, le docteur californien Howard Kornfeld avait en effet été contacté par l'entourage de la star américaine la veille de sa mort afin de lui venir en aide. Alors qu'il avait fait une overdose aux opiacés quelques jours avant son décès, Prince aurait accepté que son équipe agisse dans son intérêt afin de lui éviter une nouvelle hospitalisation. Lors d'une conférence de presse organisée mercredi, l'avocat du docteur Howard Kornfeld a ainsi expliqué que l'interprète de Purple Rain était "en situation médicale d'urgence" et que son client s'apprêtait à rencontrer Prince afin de lui administrer un traitement oral de substitution pour soigner sa dépendance. "Il était prévu de l'examiner et de définir un traitement", a indiqué le représentant du médecin, ajoutant que ce dernier "planifiait une mission de survie" avec l'entourage du chanteur.
Dans l'impossibilité de se rendre à Paisley Park pour s'entretenir directement avec Prince, le docteur Howard Kornfeld avait donc dépêché son fils sur place, Andrew Kornfeld, qui est arrivé par avion le 21 avril, soit le jour de la mort de la vedette de la chanson. Howard Kornfeld avait quant à lui assuré qu'il serait lui-même à Minneapolis dès le lendemain, le 22 avril. Arrivé le jeudi matin à Paisley Park afin de prendre un premier contact avec Prince et de lui présenter le protocole proposé par son père dans sa clinique située à San Francisco, Andrew Kornfeld avait finalement été accueilli par l'équipe du chanteur. "Ne trouvant pas [Prince], des assistants sont partis à sa recherche en compagnie d'Andrew Kornfeld et ont fini par le découvrir inanimé dans un ascenseur de sa propriété. Andrew Kornfeld a alors appelé les services d'urgence, qui ont prononcé le décès de Prince peu après leur arrivée", souligne-t-on à l'AFP.
Conscient de sa santé fragile et de sa grave dépendance aux antidouleurs, Prince aurait donc bel et bien eu pour intention de se faire soigner, considérablement affaibli par sa récente overdose et bien déterminé à se débarrasser de ses démons. Il est malheureusement mort avant d'avoir pu consulté, comme cela était prévu le 22 avril avec le docteur Howard Kornfeld.
S.L.