Vendredi 22 avril, au lendemain de la mort du chanteur Prince à seulement 57 ans, une autopsie était menée par les équipes médicales du comté de Carver (État du Minnesota où vivait le regretté artiste). D'ores et déjà, le suicide est écarté mais la cause exacte de la mort reste à expliquer...
"Nous n'avons aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il s'agit d'un suicide, le reste entre dans le cadre de l'enquête", a fait savoir le shérif. Il a ajouté qu'il n'y avait également "aucun signe de traumatisme". Le corps du chanteur, retrouvé à son domicile de Paisley Park par des employés qui ont alerté la police, ne semble pas non plus afficher de traces visibles d'une possible overdose. La porte-parole du bureau du médecin légiste, Martha Weaver a affirmé qu'"il n'y a aucune information à ce stade".
La question se pose car, quelques jours plus tôt, Prince avait été emmené à l'hôpital pour recevoir une dose de Naloxone, un médicament censé contrer les effets d'un opiacé qu'il avait consommé. Selon TMZ, qui a annoncé en premier sa mort, il aurait pris du Percocet, un antidouleur à base d'oxycodone. La possibilité d'une grippe particulièrement violente reste encore évoquée.
Alors que le corps de Prince a été remis à sa famille, des milliers de fans attendent devant la maison du regretté chanteur. En début de soirée vendredi, le personnel de la propriété a fait livrer cinquante pizzas aux personnes rassemblées à l'extérieur, a constaté un photographe de l'AFP. Les fans, qui font exploser les ventes des titres de Prince, pourront aussi le retrouver au cinéma puisque les réseaux AMC et Carmike Cinemas ont annoncé vendredi soir qu'ils allaient projeter Purple rain de samedi à jeudi prochain dans plus de 150 salles aux Etats-Unis. De nombreux cinémas indépendants à travers le pays font faire de même.
Thomas Montet