Une semaine après la disparition de Prince, dont le corps inanimé avait été retrouvé dans l'ascenceur de Paisley Park, de nouvelles révélations viennent faire la lumière sur les hypothétiques causes de sa mort. Alors que la presse américaine dévoilait il y a quelques jours que le chanteur de 57 ans était dépendant au Percocet, un puissant antidouleur qu'il utilisait depuis son opération de la hanche survenue en 2009, le site TMZ va aujourd'hui plus loin dans ses révélations, étayant l'hypothèse selon laquelle l'interprète de Purple Rain serait vraisemblablement mort d'une overdose.
Selon nos confrères américains, Prince aurait dépassé "au moins huit pharmacies" toutes situées près de son domicile pour se rendre à une autre boutique localisée à environ 10 kilomètres de chez lui, quelques heures seulement avant sa mort. Une action préméditée qui l'aurait aidé à se fournir en quantité souhaitée sans éveiller les soupçons. "Les membres de la famille de Prince craignent qu'il utilisait plusieurs médecins et plusieurs surnoms [afin d'obtenir des ordonnances en illimité]. La plupart des pharmacies signalent une anomalie lorsque un patient vient trop souvent [au même endroit]. En se rendant dans plusieurs boutiques espacées, le chanteur a pu passer à travers les mailles du filet", rapporte TMZ.
Le 23 avril, les obsèques de la star américaine était organisées dans la plus stricte intimité. En attendant que l'enquête de police tire au clair les circonstances troubles de son décès, un juge a convoqué les membres de sa famille afin de trouver un accord sur la succession du chanteur (qui n'avait pas rédigé de testament), estimée à 300 millions de dollars. Un héritage lourd à porter, d'autant plus que les années qui suivront seront sans aucun doute très lucratives. Des albums posthumes composés de titres inédits pourraient notamment voir le jour, comme le souligne People.
S.L.