Mort de Severiano Ballesteros : Rafael Nadal et Tiger Woods sous le choc...
Publié le 8 mai 2011 à 10:37
Par Nicolas N.
Le golfeur espagnol Severiano Ballesteros Le golfeur espagnol Severiano Ballesteros
Le golfeur américain Tiger Woods, Masters d'Augusta, le 10 avril 2010.
Le joueur de tennis Rafael Nadal, Masters 1000 de Madrid, le 7 mai 2011.
Le golfeur américain Jack Nicklaus, St Andrews en Ecosse, le 15 juillet 2005.
Le golfeur Nick Faldo, Londres, le 15 septembre 2008.
La suite après la publicité

Après trois ans de lutte contre une tumeur au cerveau, Severiano Ballesteros a vu son état de santé se dégrader soudainement ces derniers jours. Le golfeur s'est éteint, à l'âge de 54 ans, samedi à Padrena (nord-ouest de l'Espagne) des suites d'une insuffisance respiratoire.

Depuis cette triste nouvelle, les hommages se multiplient en mémoire de ce grand sportif, premier européen à remporter les Masters d'Augusta aux Etats-Unis. Il était l'un des sportifs espagnols les plus respectés. Peu après sa qualification pour la finale des Masters 1000 de Madrid, où il affrontera dimanche un invincible (pour l'instant) Novak Djokovic, Rafael Nadal a fait part de son émotion : "C'est un triste jour pour l'Espagne et monde du sport. Il était l'un des meilleurs golfeurs de l'histoire, l'un des meilleurs sportifs que ce pays ait jamais eus. Il était un pionnier, l'un des premiers grands sportifs que nous ayons eus en Espagne (...) C'est un jour de tristesse. Quand vous vous réveillez avec une nouvelle comme ça, vous affrontez votre journée différemment. Je veux apporter mon soutien à sa famille. C'est une perte irrécupérable en raison de toutes les qualités qu'avait Seve. Il était une grande inspiration pour nous tous les sportifs. J'ai eu la chance un jour de jouer un 18 trous avec lui et c'est un souvenir inoubliable."

Le monde du golf est sous le choc. Ses plus grands représentants se sont exprimés. "J'ai été profondément triste en apprenant le décès de Seve Ballesteros. j'ai toujours aimé passer du temps avec lui lors du dîner annuel au Masters. Il a été l'un des plus talentueux et excitants à voir jouer, note l'Américain Tiger Woods. Sa créativité, sa faculté d'inventer ne pourront jamais être dépassées."

L'Américain Jack Nicklaus, détenteur du record de victoires en Grand Chelem (18) : "C'était sa créativité, son imagination et son amour de la compétition qui l'ont rendu aussi célèbre non seulement en Europe mais aussi auprès du public américain. C'était un grand amuseur. Quelque que soit ce qui se passait sur le terrain, Seve savait distraire les autres. Son enthousiasme est inégalé dans l'histoire du golf."

L'Anglais Nick Faldo, six fois vainqueur en Grand Chelem : "Quand Seve jouait, c'était le meilleur show qui puisse exister dans le golf. J'étais fan. Il était le 'Cirque du Soleil' du golf. Il y allait fort mais avec style, flair, passion et grâce. Je suis content d'avoir été au premier rang pour voir ça !"

Severiano Ballesteros était père de trois enfants. Il sera inhumé mercredi à 13 heures dans l'église San Pedro de Pedrena. Son frère aîné, Baldomero a fait part de sa peine : "C'est plus qu'un frère ou un père qui part, c'est une gloire. Avant qu'il nous quitte, je lui ai pris les mains, je les ai caressées, et j'ai pensé à tout ce qu'elles avaient accompli dans le monde..."

Selon sa volonté, les cendres de Severiano Ballesteros seront dispersées dans l'herbe de la demeure familiale.

Mots clés
Maladie Hommage Mort People International Sport Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu un de leurs jumeaux : comment le couple a réussi à se relever ?
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu un de leurs jumeaux : comment le couple a réussi à se relever ?
22 juin 2024
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news