L'état de santé de Severiano Ballesteros est alarmant. Ce vendredi 6 mai, son état s'est "sérieusement aggravé" selon les mots de sa famille (qui réside à Pedrena, dans le nord-ouest de l'Espagne). En octobre 2008, le golfeur, vainqueur de 5 tournois du grand Chelem, avait été hospitalisé à la suite de vertiges. Le diagnostic fut sans appel : l'ancien sportif était atteint d'une tumeur au cerveau. Il avait annoncé lui-même sa maladie : "Tout au long de ma carrière, j'étais parmi l'un des meilleurs à éviter les obstacles sur un parcours de golf. Et maintenant, je veux être le meilleur pour affronter la partie la plus difficile de ma vie avec toutes mes forces" Opéré la même année et à quatre reprises, il était depuis près de trois ans dans un état stable. Jusqu'à aujourd'hui.
"L'état neurologique de Seve Ballesteros s'est aggravé sérieusement. La famille donnera des informations à mesure que les nouvelles arriveront sur son état de santé et profite de l'occasion pour remercier tous les soutiens que Steve comme sa famille reçoivent" a annoncé la famille dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du joueur de golf ce matin.
L'Espagnol est à juste titre considéré comme l'un des golfeurs les plus doués du monde. Sa période d'activité la plus faste se situe entre la fin des années 70 et les années 80. Avec José Maria Olazabal, il a constitué le duo le plus fort de l'histoire de la Ryder Cup. S'il a croisé le meilleur golfeur actuel - Tiger Woods - à la fin de sa carrière et tandis que l'Américain débutait la sienne, on aurait rêvé d'un duel au sommet entre les deux stars de ce sport si cosy. Finalement, Severiano Ballesteros avait arrêté sa carrière en 2007 à cause d'incurables douleurs au dos qui l'handicapaient depuis la fin des années 90.
On souhaite beaucoup de force à toute la famille de ce sportif émérite qui n'a que 54 ans.