En vacances au Maroc, l'humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, principalement connu pour ses sketchs au sein du Jamel Comedy Club, a été victime d'un AVC. "Les nouvelles que nous avons arrivent au compte-gouttes. À ce stade, Wahid est dans le coma. Il est pris en charge par une très bonne équipe médicale. Sa femme et ses amis sont à son chevet. Nous espérons qu'il se remette très vite", avait indiqué l'organisateur de ses tournées dans un communiqué.
Hospitalisé à Marrakech depuis le vendredi 18 août 2023, Wahid Bouzidi est mort à l'âge de 45 ans deux jours plus tard. "Wahid nous a quittés ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis", était-il écrit sur la page Facebook officielle du comédien, afin d'officialiser sa disparition. Depuis, une pluie d'hommages posthumes s'est abattue sur les réseaux sociaux. De nombreuses célébrités ont tenu à saluer la mémoire de Wahid Bouzidi.
C'était un mec en or, un vrai gentil, comme il y en a peu
"Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et toutes ces années de fous rires dans VTEP. Je pense fort à ta famille, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve. Repose en paix", a notamment écrit l'animateur de TF1 Arthur sur Instagram. "Wahid, on ne se connaissait pas beaucoup mais à chaque fois que l'on se croisait j'avais tellement plaisir à revoir ton sourire si bienveillant et lumineux. Je n'arrive pas à y croire. Je pense à tes proches et leur envoie toute ma force et mon amour. Je me souviendrai à jamais de ton regard et de tes rires qui transpiraient la bonté", a indiqué pour sa part la comédienne Leïla Bekhti. "Profonde tristesse : le décès de Wahid. En 2008, je tournais avec lui dans Tongs et Paréos sur M6. C'était un mec en or, un vrai gentil, comme il y en a peu. Mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître", a ajouté de son côté l'acteur Gil Alma.
Le chroniqueur de C à vous Mohamed Bouhafsi a lui aussi tenu à saluer la mémoire de Wahid Bouzidi sur Twitter. "Profondément attristé par le décès de Wahid Bouzidi. A chaque fois que j'ai pu le croiser j'étais touché par sa gentillesse, bienveillance et son sourire. Avec un mot, il nous faisait rire. Paix à son âme. Toutes mes pensées et mes prières pour sa famille et ses proches". "Grande tristesse le 'départ' de l'humoriste Wahid Bouzidi (tellement sympathique !). Pensées pour sa famille et ses amis dont mon pote Mokhtar", a indiqué de son côté le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Bernard Montiel. Pour sa part, l'animateur Bruno Guillon s'est contenté d'un très sobre : "Repose en paix poto."