Whitney Houston est morte. Âgée de 48 ans, la chanteuse au destin exceptionnel, brisé par la drogue et les excès, a été retrouvée sans vie dans sa baignoire. Selon le site américain TMZ.com, la tête de l'artiste était sous l'eau contrairement à ses jambes, comme si elle avait glissé.
Dans cette chambre d'hôtel du Beverly Hilton, il y avait deux gardes du corps, la coiffeuse et le styliste de la star qui l'attendaient pour la préparer en vue de la fête que donnait son mentor Clive Davis le soir-même. Toujours selon TMZ, n'ayant plus de réponse depuis une heure, ils auraient frappé à la porte de la salle de bain et découvert le corps froid de la chanteuse, déjà sans vie. Une autopsie est en cours et devrait éclairer les circonstances de la mort de Whitney Houston.
Deux jours avant le drame, jeudi 9 février, Whitney Houston faisait une apparition à la soirée pré-Grammy Awards donnée par son amie Kelly Price au nightclub Tru Hollywood. Les deux artistes se connaissent bien : Price chantait sur le single Hearbreak Hotel de Whitney en 1999. Whitney Houston n'a pas l'air très en forme. Elle rejoindra tout de même Kelly Price sur scène pour entonner quelques mesures d'une chanson. La scène est filmée : sa voix est clairement absente, méconnaissable. La chanteuse semble à bout. C'est la dernière fois qu'elle chantera en public.
Les photos que publient nos confrères de Dailymail de la chanteuse sortant du Tru Hollywood parlent d'elle-même. Les témoins confirment à divers magazine dont Us Weekly, Whitney Houston ne semble pas dans son état normal.
Vendredi soir, la veille de sa mort, elle passait la soirée au bar du Beverly Hilton Hotel entourée d'un groupe d'amis. TMZ rapporte qu'ils étaient très bruyants et alcoolisés...