En 2009, Mouss Diouf a été frappé par deux accidents cardio-vasculaires survenus à quelques mois d'écart : en février puis en juin. Depuis, le comédien de 46 ans, qui a remporté un combat extrêmement difficile contre la mort (son état était plus que critique), s'est concentré sur sa rééducation. Soutenu par sa femme Sandrine, ses enfants et ses amis, il a fréquenté un établissement spécialisé situé dans les Bouches-du-Rhône et a pu récemment regagner son domicile.
La femme du héros de la série Julie Lescaut (de 1992 à 2006) s'est exprimée dans la presse quant à cette terrible épreuve, lui faisant notamment une déclaration d'amour dans France Dimanche en décembre 2010.
Si ses deux filles aînées, nées d'une précédente idylle, confiaient dans le magazine Closer l'an passé l'avancée de la guérison de Mouss, samedi 20 août 2011, ce même magazine publiera de nouvelles déclarations de Tessa, 20 ans, qui confie qu'elle et sa soeur Selena, 16 ans, ne sont pas en mesure de voir leur papa comme bon leur semblent. Sandrine, que l'acteur a épousée religieusement en 2007 puis civilement en 2010 et qui est la maman d'Isaac, 7 ans, serait un obstacle à la sérénité familiale.
Closer.fr, dévoile en exclusivité les dires de l'aînée de la star. "Elle (Sandrine, NDRL) s'est mariée avec lui. Elle nous l'a caché, je ne l'ai appris que trois mois plus tard [...] Elle magouillait avec les heures de visite jusqu'au jour où elle nous a carrément interdit de le voir," explique Tessa à l'hebdomadaire en ajoutant : "Lorsque je suis arrivée à l'hôpital, on m'a expliqué que je n'avais pas le droit de le voir et qu'il fallait que j'aie l'autorisation de sa femme. Elle nous a isolé de lui."
Depuis, elle et sa famille se battraient pour récupérer leurs droits, Mouss Diouf ayant besoin évidemment du plus grand soutien pour retrouver une vie normale...
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Closer en kiosques samedi 20 août 2011.