![Mouss Diouf en juin 2007.](https://static1.purepeople.com/articles/1/83/19/1/@/655982-mouss-diouf-en-juin-2007-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En 2009, Mouss Diouf a été frappé par deux AVC survenus à quelques mois d'intervalle - en février puis en juin. Depuis, le comédien de 46 ans, qui a remporté son combat contre la mort (son état était extrêmement critique), s'est concentré sur sa rééducation. Epaulé par son épouse Sandrine, ses enfants et ses amis, il fréquente un établissement spécialisé, dans les Bouches-du-Rhône.
Bouleversée par ce terrible drame, l'actrice Véronique Genest, sa complice dans la série Julie Lescaut (de 1992 à 2006), a suivi avec assiduité son quotidien difficile et ses progrès moteurs, lui apportant tout son soutien et donnant régulièrement aux fans de des nouvelles de sa santé.
Mardi 5 juillet, cette dernière a dévoilé via sa page Facebook une excellente nouvelle : Mouss Diouf regagne son domicile ce mercredi (touché par un incendie il y a quelques semaines). "Ça y est, après deux ans et demi d'hôpital et de rééducation, Mouss rentre chez lui. Je viens de l'avoir au téléphone. Il est fou de joie et Isaac, son petit garçon, a les yeux qui scintillent. Il va enfin retrouver une vie quasi normale avec ses parents. Je souhaite que tous ceux qui vivent des moments difficiles connaissent un jour la joie d'entrevoir le bout du tunnel."
Quelques heures plus tard, elle a réaffirmé la nouvelle en la nuançant, pour que les admirateurs du comédien - aussi papa de Tessa et Séléna, nées d'une précédente union - ne se réjouissent pas à tort. "Je vois que je n'ai pas été assez précise : je n'ai jamais dit que Mouss était sorti d'affaire, j'ai dit que c'est avec bonheur qu'il allait retrouver son domicile et sa famille mais pour autant, il ne marche toujours pas et doit continuer sa rééducation", a-t-elle écrit. Nous pensons donc que la maison a pu être remise en état, alors que Véronique Genest avait fait appel à des aides il y a quelques semaines pour participer financièrement à la réalisation des travaux.
Bon retour auprès des tiens, Mouss !