Victime d'un second accident cardio-vasculaire en juin 2009 qui l'a plongé dans le coma, Mouss Diouf se remet peu à peu de ce drame. Aujourd'hui, voici des nouvelles de l'humoriste de 46 ans, avec qui le destin n'a pas été tendre ces deux dernières années.
L'acteur, amaigri de plus de 50 kilos, n'a retrouvé que peu de mobilité mais parvient à prononcer quelques mots. Cependant, il comprend tout ce qu'on lui dit. Et, bonne nouvelle ! A la fin du mois de février 2010, il a même su trouver la force de sacrer son amour pour Sandrine, celle avec qui il vit depuis onze ans et qui lui a donné un fils Isaac. Il est également papa de Tessa, 19 ans, et Selena, 15 ans, d'une précédente union.
Si le couple s'était déjà marié religieusement selon le rite musulman en août 2007 à Dakar, l'acteur s'est uni civilement à sa compagne à Marseille, devant monsieur le maire, dans sa chambre d'hôpital. Il est maintenant dans l'un des meilleurs centres de réhabilitation de France (où il réside toujours).
Les témoins des mariés et l'officier de l'état civil étaient également présents pour ce moment solennel, qui célébrait aussi le combat que l'artiste a gagné contre la mort. Il va être encore long le temps pour retrouver une plus grande mobilité, mais Sandrine ne baissera jamais les bras, Mouss c'est l'homme de sa vie.
Cette détermination face à l'adversité, le héros de Julie Lescaut l'a puisée en lui mais aussi en l'amour de son épouse, qui n'a jamais baissé les bras malgré le quotidien douloureux qu'elle vit à son chevet. Elle continue à passer l'essentiel de ses journées à ses côtés et ses nuits "sur internet, pour trouver des réponses, des solutions", confiait-elle à Gala l'an dernier.
Le couple, plus solide que jamais, peut à présent continuer de se battre en paix : leur amour est insubmersible.