En un an à peine, il a réussi à devenir le chanteur le plus détesté des États-Unis, juste derrière Chris Brown. Condamné pour vandalisme et impliqué dans un accident de voiture, Justin Bieber a même failli passer par la case prison. Une attitude de bad boy capricieux qui jure avec l'image lisse de ses débuts de sage petit chanteur à mèche. Mais pour la première fois depuis longtemps, Justin Bieber semble retourner sa veste et vient de publier sur Internet une vidéo dans laquelle il s'excuse platement pour son attitude arrogante et prétentieuse de ces derniers mois.
Le 28 janvier dernier, Justin Bieber qui a connu de nombreux démêlés avec la justice cette dernière année tente de faire amende honorable en présentant ses excuses à ses fans dans une émouvante vidéo qu'il a mise en ligne, ajoutant le lien sur son compte Twitter. Trémolos dans la voix et larme à l'oeil, il a assuré qu'il regrettait sa récente attitude de mauvais garçon. "J'ai réalisé cette vidéo parce que je voulais exprimer ce que je ressens à présent", a posté le jeune homme de 20 ans qui était invité juste avant cela sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres. "J'étais très nerveux parce que j'avais peur de ce que les gens allaient penser de moi or je ne voulais pas avoir l'air d'être arrogant et prétentieux. Je ne suis pas celui que je prétends être depuis un an et demi", a asséné le jeune chanteur. Justin Bieber s'est justifié en assurant qu'il cherchait à agir comme quelqu'un qu'il n'était pas vraiment pour tenter de gérer ce qu'il ressentait vraiment au fond de lui. "Nous essayons parfois d'être quelqu'un d'autre pour camoufler ce que nous ressentons à l'intérieur et je traverse pas mal de choses en ce moment". Dans la tourmente, celui qui est devenu l'idole des jeunes en un temps record et qui comptabilise quasiment 60 millions de followers sur son compte Twitter a grandi sous l'oeil des projecteurs. Comme de nombreux autres enfants stars, il se pourrait bien que le jeune homme ait eu du mal à gérer sa célébrité : "Être jeune et grandir dans ce milieu est compliqué. Déjà que grandir en règle général est difficile", a-t-il confirmé dans la vidéo qu'il a postée sur le réseau social.
Et comme s'il cherchait à rattraper ses erreurs passées, Justin Bieber, qui avait saccagé la couleur de ses cheveux en réalisant une teinture blond platine, a finalement changé d'avis il y a quelques jours et retrouvé sa couleur d'origine. Un geste assez symbolique car le jeune chanteur était réputé pour la grande mèche de cheveux qui barrait son front, en massacrant ainsi ses cheveux, cherchait-il à casser son image ? Toujours est-il qu'il a assuré être extrêmement gêné de son comportement de ces derniers mois et qu'il voulait désormais changer : "Je voulais que les gens sachent que je suis pas ce type qui crie 'J'en ai rien à fo**re', vous savez. Je suis quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux autres. Même si je ne peux pas effacer ce qu'il s'est passé, je voudrais essayer de faire désormais bonne impression sur les gens, et être gentil, aimant et doux. Vous pouvez me traitez de mauviette, mais c'est comme ça que ma mère m'a élevé."
Justin Bieber a ensuite adressé un tweet à Ellen DeGeneres pour lui dire qu'il avait apprécié son passage dans le show. S'excusant d'avoir été nerveux, il lui a aussi souhaité un bon anniversaire. La célèbre animatrice qui vient de fêter ses 57 ans n'a pas manqué de le remercier et de lui assurer qu'il avait été parfait. Si l'émission ne sera malheureusement pas diffusée en France, force est de constater qu'elle a eu un bel impact sur Justin Bieber que l'on espère vraiment voir faire amende honorable dans les semaines à venir.