Alors que les représentations parisiennes de la pièce Momo, au Théâtre de Paris, devaient normalement reprendre le 15 juin après une coupure causée par le malaise sur scène de Muriel Robin, depuis contrainte au repos après un court passage à l'hôpital, la sentence est finalement tombée : la pièce ne sera pas rejouée dans la capitale.
Dans un communiqué, l'établissement a annoncé aux futurs spectateurs qu'ils ne pourront donc pas voir la pièce. "Nous vous informons que le spectacle Momo, au Théâtre de Paris, annule définitivement ses représentations. Muriel Robin, en accord avec la direction du Théâtre de Paris, doit prolonger son repos, afin de récupérer totalement. Momo, de Sebastien Thiery, partira en tournée à partir de janvier 2017 dans toute la France avec François Berléand [qui avait parlé d'un gros, gros coup de fatigue, NDLR] et Muriel Robin", a écrit le théâtre. Les représentations devaient se tenir jusqu'au 2 juillet et les détenteurs de billets sont ainsi conviés à contacter le service billetterie (au 01 48 74 25 37 tous les jours à partir de 11h) pour se faire rembourser.
Muriel Robin, qui avait écrit un petit message pour ses fans sur les réseaux sociaux après son malaise survenu le samedi 29 mai 2016, en pleine représentation de 17 heures, n'a depuis plus directement communiqué.
Réunis pour la première fois sur les planches, Muriel Robin et François Berléand incarnent un couple bourgeois sans enfants qui, un beau jour, se découvre un fils trentenaire censé avoir été abandonné à la naissance, et bien décidé à renouer les liens. Muriel Robin joue le rôle de Laurence, une épouse entièrement concentrée sur sa carrière qui bascule dans l'émotion quand l'absurde se transforme en introspection sur le mal-être abyssal de son personnage.
Thomas Montet