Le 28 mai dernier, alors qu'elle était en pleine représentation de la pièce Momo de Sébastien Thiéry, au Théâtre de Paris, Muriel Robin (60 ans) a fait un malaise et a été hospitalisée. Une information confirmée par l'actrice elle-même, dès le lendemain sur Twitter. "Suite à un malaise sur scène, je dois observer quelques jours de repos. Merci pour vos messages. Je vous embrasse. Mu", avait-elle écrit.
Quelques jours après cette grosse frayeur, François Berléand, qui donne la réplique à Muriel Robin dans la pièce, a donné des nouvelles de la comédienne à nos confrères de Télé Star. "Oui ça va mieux ! Normalement, on reprend le 15 juin. Muriel a été victime d'un coup de fatigue. Enfin, un peu plus quand même. Parce qu'une grosse fatigue, en principe, ça demande une semaine de repos. Là, on va dire que c'est une grosse, grosse fatigue", a-t-il expliqué.
Si le duo sera donc de nouveau réuni sur scène dans quelques jours, l'homme de 64 ans a ensuite confié que ce coup de mou l'avait tout de même inquiété : "Disons que ça a été un incident qui aurait pu être grave, qui l'est heureusement moins que prévu, mais qui nécessite quand même quinze jours de repos."
Réunis pour la première fois sur les planches, Muriel Robin et François Berléand incarnent un couple bourgeois sans enfants qui, un beau jour, se découvre un fils trentenaire censé avoir été abandonné à la naissance, et bien décidé à renouer les liens. Muriel Robin joue le rôle de Laurence, une épouse entièrement concentrée sur sa carrière qui bascule dans l'émotion quand l'absurde se transforme en introspection sur le mal être de son personnage.
La pièce reprendra donc le 15 juin prochain au Théâtre de Paris et se jouera du mercredi au vendredi à 20h30 et le samedi à 17H00 et 20H30.