Admise dans un hôpital parisien samedi 29 mai 2016, après avoir fait un malaise en pleine représentation de 17 heures, de la comédie Momo, au Théâtre de Paris, Muriel Robin avait indiqué avoir besoin d'un peu de repos. L'établissement où se joue la pièce donne des détails sur la suite des représentations.
C'est sur Twitter, ce lundi 30 mai, que le Théâtre de Paris a posté un premier message indiquant aux détenteurs de billets pour Momo que Muriel Robin ne remontera sur scène qu'une fois que son état de santé le lui permettra. Visiblement, la comédienne et humoriste de 60 ans compte bien revenir honorer son engagement rapidement puisque, plus tard dans la journée, le théâtre écrivait : "Suite à un malaise samedi, Muriel Robin observera quelques jours de repos. Les représentations reprendront à partir du 15 juin." En revanche, on ne sait toujours pas si la star a quitté l'hôpital au cours du week-end.
Peu de temps après le malaise de Muriel Robin, l'attaché de presse Alain Ichou, indiquait : "C'était juste un coup de fatigue. Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour Madame Robin." De quoi rassurer les spectateurs impatients de découvrir Momo, pièce inédite de Sébastien Thiéry sur la filiation et le mal d'enfant, traitée sur un registre tragicomique, qui se joue au Théâtre de Paris du mercredi au vendredi à 20h30 et le samedi à 17H00 et 20H30.
Réunis pour la première fois sur les planches, Muriel Robin et François Berléand incarnent un couple bourgeois sans enfants qui, un beau jour, se découvre un fils trentenaire censé avoir été abandonné à la naissance, et bien décidé à renouer les liens. Muriel Robin joue le rôle de Laurence, une épouse entièrement concentrée sur sa carrière qui bascule dans l'émotion quand l'absurde se transforme en introspection sur le mal être abyssal de son personnage.
Muriel Robin est aussi attendue à la rentrée avec Pierre Palmade et Michèle Laroque dans Ils s'aiment depuis 20 ans.
Thomas Montet