Sur Instagram et Twitter, dimanche 7 octobre 2018, Anne Le Nen annonçait la mort de son père Michel (81 ans) après un long combat contre la maladie. Elle a reçu le soutien d'anonymes mais aussi celui de sa compagne, Muriel Robin. Cette dernière a pris la parole.
"Puisque maintenant je tweete [son compte existe depuis 2011 mais elle a repris vraie une activité avec la diffusion de son téléfilm Jacqueline Sauvage, NDLR]... Juste vous dire que mon beau-père, c'était la grande classe, dehors et dedans. Un beau-père exceptionnel qui va me manquer. Mais la force de notre amour nous fera relever la tête. Je t'aimais tant Michel chéri. Muriel", a-t-elle écrit sur Twitter. Ce joli et tendre message a ému ses followers, lesquels ont "liké" ce tweet par centaines.
Dans Le Figaro, on apprend que ses obsèques religieuses auront lieu le 13 octobre, à 14h30, en l'église de Gouesnac'h dans le Finistère.
La veille de cette triste annonce, Muriel Robin et Anne Le Nen étaient ensemble au grand rassemblement contre les violences faites aux femmes – à l'appel de la star – au Palais de justice de Paris.
Thomas Montet