C'est un véritable record ! Ce lundi 1er octobre, TF1 diffusait son téléfilm très attendu, Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi, qui relate le combat de cette célèbre femme battue qui a tué son mari de trois balles dans le dos.
Avec au casting Muriel Robin dans le rôle principal et Olivier Marchal en tourmenteur sadique, la fiction a rassemblé pas moins de 7,9 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 33,5%. Des chiffres impressionnants qui permettent de hisser le téléfilm au rang de la meilleure audience de la soirée mais également de l'année.
Il faut dire que la comédienne de 63 ans a plus que jamais donné de sa personne pour interpréter ce rôle complexe. "J'avais quelques bleus, j'ai été brûlée avec des produits de vieillissement, oui, mais on s'en fout. Je peux donner beaucoup de ma personne pour dire à ces femmes : 'Je suis avec vous.' C'est un acte citoyen", elle avait-elle déclaré lors une interview pour Télé Poche.
De son côté, Olivier Marchal, a eu du mal à "incarner un salopard comme Norbert Marot" : "Tourner la séquence où je pousse Muriel dans l'escalier et où je l'insulte a également été horrible. Je me suis même excusé auprès d'elle. Ce qui est dur finalement, c'est de savoir que des mecs comme ça existent", expliquait-il au magazine Télé 2 semaines.
Leurs efforts et leur talent de comédiens auront finalement payé puisque le public était au rendez-vous pour les voir rendre justice à l'histoire poignante de Jacqueline Sauvage. Les téléspectateurs ont d'ailleurs salué leurs performances sur les réseaux sociaux : "Émouvante et excellente prestation", "Film difficile, mais terriblement nécessaire", "Un grand Bravo", pouvait-on lire entre autres sur Twitter.
Pour rappel, ce fait divers avait bouleversé la France avant que François Hollande ne décide de gracier la sexagénaire en 2016 après quatre ans en prison.