Dimanche 23 mars, Hélène, Nicolas, José et toute la bande étaient de retour sur TMC pour la saison 6 de la série Les Mystères de l'amour. Alors que cette nouvelle saison de la célèbre série sera marquée par le départ d'un des acteurs principaux, il y en a un autre qui, lui, est prêt à signer pour encore quelques dizaines d'années.
Dans le premier épisode diffusé hier soir et intitulé Ouvertures, c'est José, interprété par Philippe Vasseur, qui était à l'honneur avec l'inauguration de son restaurant baptisé Hélène et ses garçons. Un clin d'oeil assumé à la mythique série d'AB Productions qui a fait rencontrer la plupart des acteurs des Mystères de l'amour il y a un peu plus de 20 ans.
Mais il y a plusieurs semaines, Patrick Puydebat, qui joue le personnage de Nicolas dans le feuilleton de TMC, a fait trembler les fans des Mystères de l'amour en déclarant au magazine Télé Star : "José va disparaître. Ce qui ne veut pas dire que Philippe Vasseur quitte la série ! Simplement, il fait un break pour se consacrer pleinement à la promotion de son film, le Casse des casses. Donc José ne va pas mourir, il va se volatiliser sans que son corps soit retrouvé... Tout le monde va le pleurer et partir à sa recherche." Un sujet sur lequel il est revenu dans le magazine Public : "Il n'est pas le premier et, en vingt-deux ans, il y en a eu des départs... En ce qui concerne Philippe, il fait un break professionnel. Je pense qu'il va faire seulement un aller-retour et qu'on le reverra un jour".
Philippe Vasseur a justement confié à Purepeople, qui l'a rencontré à l'occasion d'une représentation de la pièce PROFS & Cie qu'il donne actuellement à Paris, que Jean-Luc Azoulay avait accepter qu'il fasse cette pause télévisuelle de quelques mois pour pouvoir se produire sur les planches. Tout en laissant la porte ouverte pour son retour. "Je ferai des petits coucous, comme ça, de temps en temps. Pour la saison 7, c'est sûr, je suis là", nous a ainsi assuré l'interprète de José.
A l'inverse, Patrick Puydebat lui compte bien ne pas s'absenter et assume pleinement le côté saga "qui ne s'arrête jamais" des séries dans lesquelles il a campé et campe toujours le rôle de Nicolas. Il faut dire que l'acteur y est pour beaucoup en ce qui concerne le retour des aventures d'Hélène, José et Nicolas à l'écran. Un pari réussi puisque le premier épisode de la saison 6 a été suivi hier soir par 600 000 fidèles.
Les Mystères de l'Amour, saison 6, diffusé tous les dimanches, à 19h45 sur TMC.