Nabilla et Thomas Vergara auront-ils prochainement le fin mot de l'histoire de leur cambriolage ? Dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le célèbre couple s'est fait voler bijoux, cadeaux, vêtements, carte bancaire et autres biens matériels de valeur alors que la fête battait son plein lors de leur mariage au château de Chantilly (Oise). Le préjudice a été estimé à 40 000 euros (contre 150 000 initialement). Presque deux ans plus tard, l'affaire n'est pas encore tout à fait derrière eux mais les choses avancent néanmoins !
Selon les dernières informations du Parisien, les deux hommes suspectés d'être à l'origine de ce cambriolage "ont été renvoyés le 15 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Senlis où ils devraient être jugés d'ici la fin de l'année pour 'vols aggravés'". Si l'un d'entre eux a bien été arrêté, l'autre est toutefois toujours en fuite et continue de faire l'objet d'un mandat d'arrêt. Deux hommes qualifiés de "pieds nickelés" tant ils ont été repérés par différentes caméras de surveillance. La nuit des faits, Mohammed B. et Samir K. ont en effet été vus près de l'hôtel de Nabilla, où une fenêtre était laissée ouverte. Plus tard, l'un des deux suspects a été filmé en train d'escalader les murets de l'hôtel, de monter sur le toit et de pénétrer dans la chambre des jeunes mariés. Le voleur a ensuite jeté par la fenêtre les affaires dérobées pendant que son complice faisait le guet. Au petit matin, ils ont été aperçus à un distributeur de billets avec la carte de crédit de Thomas Vergara avant d'aller boire un café dans le bistrot d'en face.
Samir K. se serait par ailleurs "vanté un peu partout" d'avoir cambriolé les Vergara selon une source de Creil qui affirme même qu'il se serait à son tour fait voler une partie de son butin. Un butin qui n'a d'ailleurs jamais été retrouvé. "Les bijoux de Nabilla ? Ils sont partis au bled", estime un Creillois auprès de nos confrères.
Le 16 mai dernier, Nabilla était amenée à repenser à ce jour terrible, lorsqu'elle est retombée sur la photo qui, selon elle, a aidé les malfaiteurs à mettre en place leur plan. "Ce jour-là, je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie. J'ai posté une photo quand on est arrivés au château avec Thomas. Et quand j'ai posté cette photo, de joie en me disant qu'on allait enfin se marier dans le château de nos rêves, (...) apparemment ça aurait été la photo qui aurait donné notre emplacement au cambrioleur, qui est d'ailleurs en prison", a-t-elle regretté amèrement.