L'enquête sur l'affaire Nabilla a été révélée ce matin, jeudi 20 août 2015. Cocaïne, textos, jalousie... Le quotidien d'un couple amoureux, mais probablement perturbé par une surmédiatisation mal gérée. Alors que les versions des deux tourtereaux continuent de différer après six mois d'enquête du parquet de Nanterre, leurs profils psychologiques ont été établis.
Si la vérité semble leur appartenir à tout jamais – Nabilla continue d'assurer que Thomas s'est blessé seul, quand Thomas déclare avoir été malencontreusement blessé au thorax par sa petite amie, qui n'avait nullement l'intention de lui nuire –, les expertises psychologiques décrivent deux personnalités fragiles.
Nabilla se relève encore difficilement du divorce de ses parents. Celle qui a vécu dans un climat de violences conjugales a également été déstabilisée par la médiatisation en 2012 "dans une émission de télé-réalité" avant "une surmédiatisation à partir de 2013", dont la popularité est doublée d'une "grande hostilité". Il aura donc fallu cette phrase "Non mais Allô t'es une fille et t'as pas de shampoing" pour ouvrir un nouveau chapitre dans la vie de cette jeune fille, qui n'avait alors que 20 ans. Une phrase qui a tout changé, lui apportant cette reconnaissance médiatique tant recherchée, démultipliée encore par ce drame qui a bouleversé sa vie, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014.
"Elle souhaite pouvoir évoluer dans le monde de la télévision en montrant une autre image d'elle-même", explique l'expert, comme le relate Le Parisien. S'il est établi que Nabilla semble un peu immature sur le plan affectif, elle a malgré tout une bonne capacité d'analyse et de raisonnement.
Du côté de Thomas Vergara, le même expert évoque "une personnalité profonde encore immature, introvertie, défensive", mais aussi un garçon qui n'est "pas agressif". Son passage dans Secret Story 6 avait eu des répercusions directes et son exclusion du jeu avait été vécue comme un échec. Rappelons qu'il avait été exclu de la Maison des Secrets pour avoir été violent avec Nadège, autre candidate de SS6. Thomas affiche une soif de gloire pour compenser une histoire tourmentée, marquée elle aussi par l'absence d'un père.
Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen