Aujourd'hui, jeudi 20 août 2015, le journal Le Parisien révèle l'état d'avancement de l'enquête, un travail qui met en lumière le quotidien d'un couple amoureux, déchiré et incapable de gérer les conflits. Même si la vérité sur cette nuit mouvementée du 6 au 7 novembre semble, malgré six mois d'enquête, à jamais perdue, appartenant pour toujours aux amants maudits.
"ALLÔ ? TU CROIS QUE ÇA SE FAIT ? Sans déconner, allô." C'est le texto envoyé par Thomas Vergara à Nabilla trente minutes seulement avant le drame.
Le 6 novembre, Nabilla et Thomas se retrouvent pour un dîner suivi d'une soirée dans un club chic de la capitale. Il n'y a alors pas plus de tension que cela entre les tourtereaux. Thomas reconnaît avoir pris "un tir de cocaïne". Dans le taxi du retour, le ton monte. La suite d'une dispute démarrée la veille. En cause, le passage de la jeune femme dans Touche pas à mon poste en tenue de cabaret bien trop légère au goût du beau brun, et probablement même de la jeune femme de 23 ans. "Il disait qu'elle était trop dénudée à la télé", résume la juge d'instruction Bernard. Ce soir-là, Cyril Hanouna proposait une version parodique de Danse avec les stars. Nabilla est alors entraînée dans un twerk sexy pour les besoins d'une séquence. Après avoir visionné moult fois cette dernière, la juge assure que Nabilla paraît "très gênée". Plusieurs témoins assurent d'ailleurs que la jolie brune était en effet mal à l'aise dans cette tenue et voulait garder sa veste.
On te voit en train d'allumer Hanouna, en train de danser en culotte !
Thomas, lui, n'est pas gêné, il est en colère. Des textos en témoignent. "Tu fais quoi sérieux, on te voit en train d'allumer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte... La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau... suis dégoûté." Nabilla admet de son côté que c'est bel et bien ça qui est à l'origine de leur dispute. Thomas, lui, ne souhaite pas confirmer. Il ne se souvient plus des raisons de cette dispute qui a totalement dégénéré.
En rentrant à l'Appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, Nabilla est alors très énervée et décide de se prendre une chambre à part. Son petit ami la rejoint et lui subtilise alors son téléphone portable. La star des Anges de la télé-réalité 5 décide de revenir dans la chambre de Thomas, la chambre 600, pour récupérer son smartphone. Elle s'empare, dans la confusion, d'un petit couteau de cuisine et poignarde Thomas à la poitrine. Pour la magistrate, elle n'avait pas l'intention de le tuer. Son ordonnance la renvoie d'ailleurs pour violences volontaires aggravées devant le tribunal correctionnel, après six mois d'enquête.
Monsieur était blessé de face par Madame.
Pour Nabilla, Thomas s'est emparé du couteau et s'est blessé lui-même alors qu'elle tentait de le désarmer. Pour l'ancien candidat de Secret Story 6, Nabilla a pris la lame et lui a donné un coup au thorax, sans le vouloir, alors qu'il tentait de la maîtriser. Si la vraie version restera probablement connue d'eux seuls, le médecin légiste est formel : "Monsieur était blessé de face par Madame. Aussi, seule la tenue de l'arme dans la paume de main, pointe vers le bas, était compatible avec cette blessure." La juge Bernard, du parquet de Nanterre, elle, assure qu'il n'y a jamais eu d'intention d'homicide. Elle ajoute que les tourtereaux "reconnaissent tous deux la toxicité de leur relation, mais ne semblent en tirer aucune conséquence". Pour justifier sa décision, la juge Bernard s'appuie sur le déroulement des faits et surtout que Nabilla a prévenu elle-même le réceptionniste , appelé les pompiers et que le pronostic vital de Thomas n'était pas engagé...
Interdits d'entrer en contact depuis la sortie de prison de Nabilla, les amants maudits semblent aller à l'encontre de cette injonction. La suite de leur histoire ? La starlette sera prochainement jugée pour les coups de couteau qu'elle a portés à son compagnon. Le reste, seuls eux le savent.
Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen