Certaines personnes sont tellement joueuses qu'elles n'hésitent pas à faire la tournée des jeux télévisés afin d'assouvir leur passion. C'est ce qui est arrivé à Laëtitia Aribau, une pharmacienne de Carcassonne, qui a participé en novembre 2012 à l'émission Tout le monde veut prendre sa place de Nagui sur France 2 ainsi qu'aux Douze coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Les émissions n'avaient évidemment pas été enregistrées le même jour, mais le hasard du calendrier a fait qu'elles ont été en revanche diffusées simultanément ! Ainsi, les téléspectateurs français pouvaient ce jour-là retrouver la candidate dans les deux émissions à la même heure, une situation cocasse probablement jamais vue en France !
Malheureusement, ce hasard n'a pas été du goût de tous, et selon nos confrères de La Dépêche du midi, la candidate n'est pas prête de voir la couleur des gains engrangés dans l'émission de France 2. La production lui a en effet indiqué par téléphone qu'elle refusait de lui verser la somme de 3.000 euros au motif qu'une clause du contrat qu'elle a signé avant de participer à l'émission lui interdisait d'apparaître dans un programme concurrent.
Si la candidate n'est en rien responsable de la coïncidence du calendrier, elle prend tout de même la décevante nouvelle avec recul : "Je me doutais que ça arriverait. Tant pis pour moi. Et puis de toute façon, c'est pour le plaisir et pour m'amuser que je suis allée à ces jeux. Et puis, je conserve quand même les cadeaux", indique-t-elle en rappelant qu'elle a gagné également un ordinateur portable et un jeu de société. Elle avoue tout de même : "Si j'avais gagné 20 000 ou 30 000 euros je l'aurais amère. Là, c'est un mauvais hasard".