![Naomi Campbell témoigne au procès de Charles Taylor, à La Haye, le 5 août 2010](https://static1.purepeople.com/articles/2/61/53/2/@/454931-naomi-campbell-temoigne-au-proces-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après Mia Farrow ce matin, dont le témoignage contredisait celui de Naomi Campbell, voici que celui de Carole White, ancien agent du mannequin, aggrave son cas.
Le top model anglais a été appelé, jeudi 5 août, dans le procès de Charles Taylor jugé pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone, à La Haye, au Pays-Bas. Il est reproché à l'ancien président du Libéria d'avoir dirigé en sous-main les rebelles sierra-léonais en leur fournissant des armes en échange de diamants.
L'accusation s'intéresse à un dîner de charité organisé au Cap en 1997 par Nelson Mandela. Dîner après lequel Naomi Campbell aurait reçu, selon son témoignage, des "petites pierres à l'aspect sale", des mains d'inconnus venus frapper à la porte de sa chambre en pleine nuit. Campbell a déclaré ne pas savoir à l'époque de qui venait le cadeau.
Mia Farrow, présente au dîner, a témoigné ce matin, expliquant que Naomi Campbell savait très bien que ces diamants venaient de l'accusé. En début d'après-midi, l'ex-agent du mannequin, présent au moment des faits, Carole White, a été appelée dans le fauteuil des témoins. Ses déclarations corroborent celles de l'actrice Mia Farrow, et accablent bien plus Naomi Campbell.
Selon elle, Charles Taylor a promis des diamants à Naomi lors du dîner : "Elle (Campbell) était très excitée et m'a dit : il (Taylor) va me donner des diamants." Carole White ajoute que le mannequin et l'ex-président libérien avaient "légèrement flirté" pendant le dîner, puis elle ajoute : "Elle mes les a montrés, elle était assez déçue car ils n'était pas brillants."
Dans son témoignage, Naomi Campbell a déclaré s'en être débarrassée auprès d'un ami du Fonds d'aide à l'enfance de Nelson Mandela, "afin qu'il fasse quelque chose avec" pour l'association. Cette personne vient seulement de restituer les diamants à la justice sud-africaine, aors qu'il était censé les remettre pour l'oeuvre de Nelson Mandela...
Naomi Campbell a-t-elle menti au Tribunal spécial pour la Sierra Leone ? Deux témoignages l'affirment clairement... Notons que Carole White est l'ancien agent de Naomi : en profite-t-elle pour régler de vieux comptes ? À suivre !