Si elle fait actuellement la fiesta avec toute la jet-set dans les soirées privées organisées dans le cadre du 63e festival de Cannes (elle était hier à l'amfAR), Naomi Campbell a également des préoccupations plus importantes.
L'accusation, dans le procès de l'ancien président du Libéria Charles Taylor (qui se tient à La Haye), vient de demander la comparution de la Panthère. La raison ? Il semblerait que le top ait reçu un énorme diamant brut de la part du dictateur, en 1997.
"Le témoignage de Mme Campbell est nécessaire parce qu'il y a des preuves que l'accusé a donné à Mme Campbell des diamants bruts en septembre 1997", affirme l'accusation dans une requête introduite auprès du Tribunal Spécial pour le Sierra Leone (TSSL).
En septembre 1997, Charles Taylor s'était, toujours selon l'accusation, rendu en Afrique du Sud pour "vendre ou échanger contre des armes" des diamants, qui lui auraient été remis par la rébellion de Sierra Leone. C'est lors d'un dîner organisé par Nelson Mandela que Charles Taylor (qui nie totalement) aurait rencontré le mannequin anglais et lui aurait offert cette fameuse pierre.
Mia Farrow serait à l'origine de cette information, confiée par Naomi au lendemain de la réception. L'actrice américaine est prête à témoigner devant le Tribunal Spécial, tout comme l'ancien agent de la star, Carole White.
Naomi Campbell, qui célébrera ses 40 ans demain, refuse depuis plusieurs mois de s'exprimer quant à cette affaire. Souvenez-vous, elle a interrompu récemment une entrevue avec ABC, car la journaliste était trop insistante sur le sujet (elle a même frappé une caméra).
Ira-t-elle au tribunal ? Affaire à suivre.