Si Alizée n'a malheureusement pas réussi à séduire avec le pourtant séduisant Une Enfant du siècle, son dernier album troussé avec les pointures de l'électro rétro chic de Chateau Marmont, on garde bien en mémoire le clip qui servait son single Les Collines (Never Leave You), énigmatique et discoïde.
L'auteur de cette vidéo sensuelle et hallucinatoire se signale à nouveau : le mystérieux Hawaii Fantome revient avec une réalisation (tournée semble-t-il fin 2009) encore plus déstabilisante pour accompagner le premier album de Nasser, un groupe appelé à être un des démons de l'actu électro de 2011 et des scènes estivales.
Le clip de Come On, décrit et quasiment sous-titré en tant que "western voodoo sous acide" (tout un programme...), cingle comme une claque mystique (entre secte punitive version KKK et lynchage du Far West) en même temps qu'il captive, dans un rapport attraction-répulsion qui sied aux films d'horreur, avec une vraie abrasivité visuelle. Des attributs qui ne sont pas pour rien dans la présence de cette vidéo dans la sélection du dernier festival international du clip Protoclip au côté d'autres brûlots (tel le dérangeant Born free de MIA signé Romain Gavras, également représenté à Protoclip 2010), et qui s'allient aux armes de distraction massive de Nasser, dont deux des trois membres se sont par le passé eux-mêmes illustrés comme réalisateurs azimutés de clips et de pubs qui les ont conduits au sein de l'écurie Partizan (Michel Gondry, Quentin Dupieux...).
Le trio Nicolas, Simon & Romain (les initiales N, S et R en filigrane de Nasser) a déjà une certaine expertise en matière de déclenchement des éruptions danceflooresques, ayant forgé comme il se doit son efficacité avec des lives magmatiques (en clubs, aux Solidays...) et en EPs. Après les maxis #1, #2, #3, et le début d'une collaboration avec Jessie Chaton (Fancy, General Elektriks, compositeur du D.A.N.C.E. de Justice), Nasser s'apprête à dévoiler son premier album, #4. Rendez-vous à la Machine du Moulin Rouge à Paris, le 11 mars, pour la release party.
Avec Come On, le premier extrait, pas de doute : si vous n'y allez pas de vous-même, Nasser saura venir vous chercher.
Plus à écouter et dates des shows sur le MySpace de Nasser.
G.J.