De nature extravertie, Natacha Amal était une invitée savoureuse pour Jordan de Luxe, sur le plateau de C8 ce mardi 9 mai 2023. La comédienne de 54 ans a pu s'exprimer en toute liberté et sincérité sur son métier comme sa vie privée. L'inoubliable procureure de la série Femmes de loi sur TF1 pendant près de dix ans ne s'empêche donc pas de parler de sa vie intime.
Après avoir vécu un premier gros chagrin d'amour, "mais vraiment énorme" avec un réalisateur, Natacha Amal a décroché un second rôle au cinéma. Partant assuré ce tournage, elle rencontre une femme : "Cette lesbienne, une chanteuse américaine assez exceptionnelle." Elle lui propose de l'héberger chez elle où elle vit avec sa compagne, lui prêtant une chambre et les choses sont devenues plus intenses : "En fait elle est tombée raide dingue de moi. Cinq minutes avant que ça se produise, je me disais 'même pas en rêve'."
Un mix des deux
L'animateur traduit ses paroles en disant que Natacha Amal est donc tombée sous le charme de cette artiste et en insistant sur le fait que l'amour n'a pas de sexe. Ce à quoi la comédienne ajoute : "C'était peut-être un mix des deux. Il y a des gens qui ont une sensualité qui ne se mesurent pas avant de toucher les mains de l'autre personne... Je pourrais dire ça pour les hommes aussi." En interview pour Gala en 2019, elle avait également abordé le sujet : "Je ne me définis pas comme bisexuelle. Chaque fois, il s'agissait d'amitiés fortes qui débouchaient sur des expériences charnelles. Comme si je ne pouvais rien faire à moitié. Mais je ne me considère pas lesbienne pour autant"
Quant à la question, en couple ou célibataire, celle qui a été divorcée deux fois - du metteur en scène et producteur belge Claude Rappé et de l'acteur-scénariste-producteur Jacques Stival - et n'a pas d'enfants déclare ne pas vouloir rentrer dans les détails : "Je suis un peu méfiante avec le poncif de la stabilité."