Ce mardi 9 mai 2023, Jordan de Luxe était aux commandes d'un nouveau numéro de Chez Jordan, sur C8. Et le présentateur était plus que ravi puisque son invitée du jour était Natacha Amal. Après lui avoir fait la bise en lui parlant de son bonheur de la recevoir, il a vite évoqué ses histoires d'amour passées. Un sujet qui fâche !
Après être revenue brièvement sur son enfance, l'actrice de 54 ans a été interrogée sur son deuxième mariage, avec l'acteur-scénariste-producteur Jacques Stival, en 2015. Jordan de Luxe lui a montré une photo de leur union et très vite, il a constaté que Natacha Amal avait le visage fermé. "Je ne détaillerais pas. Les ex-maris, je ne veux pas en parler du tout. Ils ne le méritent pas", a-t-elle lancé. "Ah oui, je vous vois changer de visage totalement. J'espère que je ne vous ai pas blessée ?", l'a questionné le présentateur.
Je ne peux pas m'encombrer d'un passé et de souffrance
Fort heureusement pour lui, Natacha Amal n'était ni blessée ni remontée contre lui. Malgré tout, Jordan de Luxe a enchaîné en précisant que ça s'était mal passé, pour qu'elle en dise un peu plus. Si l'ancienne star de Femmes de loi a mimé le fait que sa bouche était fermée à double tour, elle en a finalement dit un peu plus par la suite.
"Pour moi le mariage, ça a une signification, comme pour tout le monde en principe. C'est quelque chose de relativement sacré. Donc quand c'est désacralisé, ce n'est pas une déception, c'est une trahison profonde. (...) J'ai beaucoup souffert de mes deux divorces [elle a aussi été mariée au metteur en scène et producteur belge Claude Rappé, NDLR]. Je suis capable de reconnaître un certain aveuglement de ma part concernant un des deux divorces. L'autre pas du tout en revanche. J'étais vraiment naïve", a-t-elle poursuivi. Toujours aussi étonné, le présentateur lui a fait savoir que c'était la première fois qu'un(e) invité(e) avait une "réaction aussi forte" en découvrant une photo de l'un de ses mariages. "J'estime que ce qui est fait est fait, donc pour avoir l'enthousiasme, l'envie de vivre, le bonheur d'être là (...) je ne peux pas m'encombrer d'un passé et de souffrance. La souffrance, c'est un encombrement et c'est parfois une paralysie. Je tourne la page et je ne regarde pas dans le rétroviseur", s'est-elle justifiée.