Natacha Polony a fait ses adieux à On n'est pas couché ce samedi 14 juin. L'occasion de "faire péter le short" mais aussi de faire une bise à son partenaire – et pas vraiment meilleur ami – Aymeric Caron. Mais quelles sont les véritables raisons de son départ, et à quoi ressemblera son avenir ? Natacha Polony a répondu sans langue de bois au micro d'Audrey Crespo-Mara, ce lundi 16 juin, sur LCI.
"J'étais émue""J'étais émue, avec un petit pincement au coeur, bien sûr", confie Natacha Polony en revenant sur son départ d'On n'est pas couché, après trois années de bons et loyaux services. La journaliste, ex-prof de lettres, reconnaît y avoir "appris énormément de choses" et considère avant tout cette expérience comme "une chance formidable" durant laquelle elle a pris "du plaisir".
"Aymeric Caron m'a aidée en ne me faisant pas regretter de partir"
Pourquoi ce départ ? Si les mauvaises langues veulent que sa relation tendue avec Aymeric Caron soit la principale raison, la célèbre rouquine assure le contraire : "J'ai fait ce choix pour des raisons personnelles. Pour des questions de réflexion sur ce que je veux faire passer comme message. Quand on reste au même endroit trop longtemps, on a tendance à se caricaturer." Elle avoue en revanche que la présence d'Aymeric Caron l'a aidée à ne pas trop regretter ce départ : "C'était tendu, c'est indéniable ! Je remercie Aymeric Caron de m'avoir aidée en ne me faisant pas regretter ma décision de partir. Ce n'est pas à cause de lui que je pars, mais au moins je ne regrette pas !"
"Léa Salamé est quelqu'un de très bien"
Payée 1 400 euros par émission, ce qui n'est pas énorme pour ce type de prestations, Natacha Polony quitte son poste pour le laisser à Léa Salamé, l'atout charme d'i-Télé qui sera sa remplaçante auprès d'Aymeric Caron dès la rentrée. Que pense Natacha Polony de la jeune femme ? "Léa Salamé est une très bonne animatrice, c'est quelqu'un de très bien, de très dynamique, très sympathique", déclare Polony. Quant à l'entente possible entre Léa Salamé et Aymeric Caron, Natacha Polony est plutôt positive mais préfère émettre une certaine réserve : "On verra..."
Quid de son avenir ? Alors que les rumeurs enflent à propos de sa possible arrivée dans l'équipe du Grand Journal de Canal+, Natacha Polony n'a pas démenti et semble même confirmer la nouvelle à demi-mots lors de cet entretien accordé à la journaliste Audrey Crespo-Mara : "C'est en discussion... Tout ça est en train de se faire, c'est une possibilité." Alors, Natacha Polony sera-t-elle sur le plateau du Grand Journal à la rentrée ? Il y a de fortes chances, visiblement...
Chloé Breen