Mercredi 11 juin, Cyril Hanouna recevait la charmante Léa Salamé dans Touche pas à mon poste (D8). La nouvelle polémiste de Laurent Ruquier, qui succédera à Natacha Polony dans On n'est pas couché à la rentrée, s'est pour la première fois exprimée sur son arrivée sur France 2.
C'est face à un animateur et des chroniqueurs conquis que Léa Salamé a fait son entrée. L'annonce de son recrutement a en effet réjoui l'équipe de TPMP. "Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour Laurent Ruquier et France 2", a lancé Cyril Hanouna avant qu'Enora Malagré n'ajoute qu'elle risque de faire de l'ombre à Aymeric Caron.
Si peu de journalistes auraient refusé l'opportunité d'intégrer l'émission de divertissement de France 2, Léa Salamé avoue qu'elle a tout de même un peu hésité. "Quand on m'a fait cette proposition, j'ai flippé. Ca a duré deux ou trois semaines. Je suis très attachée à i-Télé et à ce que j'y fais. C'est une rédaction qui se défonce. J'ai hésité à partir car j'étais également attachée à la patronne d'i-Télé", confie-t-elle.
C'est ensuite sans tabou que Léa Salamé a raconté comment se sont déroulées les négociations. "Ca s'est passé il y a un mois et demi. J'étais en vacances en Italie où j'ai reçu un SMS de Laurent Ruquier qui me disait qu'il voulait me rencontrer", a-t-elle commencé à expliquer, avant de préciser qu'elle a tout de suite compris que cela avait un lien avec l'annonce du départ de Natacha Polony. Après avoir donc rencontré Laurent Ruquier, Catherine Barma [la productrice de l'émission, NDLR] et Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, "assez vite", on lui a proposé d'intégrer l'équipe.
En ce qui concerne TPMP, alors que le dernier numéro est programmé pour le 27 juin prochain, le site Toutelatele.com révèle que l''émission de divertissement ne prendra pas de vacances cet été ! En effet, à partir du lundi 30 juin, D8 diffusera tous les soirs un numéro inédit qui sera présenté par Jean-Luc Lemoine. Le petit protégé de Cyril Hanouna - qui a déjà fait ses preuves à la tête du programme - a donc le droit à une belle promotion. Félicitations !