A l'origine, il y a un livre, chef-d'oeuvre d'Albert Cohen : Belle du Seigneur, publié en 1968. Aujourd'hui se prépare un long métrage inspiré de cet ouvrage et réalisé par Glenio Bonder. Pour les premiers rôles, il fallait un couple charismatique et envoûtant : le choix s'est porté sur Natalia Vodianova et Jonathan Rhys-Meyers, qu'on peut admirer en images.
Troisième volet d'une tétralogie et Grand prix du roman de l'Académie française, Belle du seigneur raconte l'histoire d'amour entre Ariane et Solal, mêlant passion et drôlerie, désespoir et exaltations du coeur. Marianne Faithfull, icône charismatique de la musique, fait également partie de la distribution.
Pour sa nouvelle apparition au cinéma, le top model Natalia Vodianova ne fait pas les choses à moitié, plongeant dans une oeuvre magnifique du XXe siècle. Un an plus tôt, les spectateurs la découvraient en Medusa dans Le Choc des Titans, mais avec Belle du seigneur, elle obtient un premier rôle passionné et passionnant !
Les clichés du film montre la sublime Natalie, une femme aussi épanouie quand les projecteurs sont braqués sur elle, que dans sa vie privée. Maman de Lucas, 9 ans, Neva, 5 ans, et Viktor, 3 ans, qu'elle a eus avec Justin Portman, son ex-époux, elle est aujourd'hui de nouveau amoureuse et l'heureux élu s'appelle Antoine Arnault.
Jonathan Rhys-Meyers se veut lui un amoureux élégant dans Belle du seigneur, mais côté vie privée, les choses ne brillent pas. L'acteur britannique, héros des Tudor, a de graves problèmes avec l'alcool, reste sur cinq échecs en cure de désintoxication, et a récemment ingéré une forte dose de médicaments...