Future Jackie Kennedy au cinéma et déjà attendue pour l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance, Natalie Portman a troqué la fiction contre la réalité, au côté d'une ancienne première dame qu'elle chérit. Démocrate dans l'âme, citoyenne engagée, l'actrice s'est elle aussi démarquée dans la dernière ligne droite pour les présidentielles.
Après la diatribe virulente de Robert De Niro, c'est au tour de Natalie Portman d'apporter son soutien public à Hillary Clinton et de faire campagne à ses côtés (comme elle l'avait déjà fait en 2008 lors de la primaire qui opposait Hillary à Barack Obama). Ce 10 octobre, la star oscarisée de Black Swan avait fait le déplacement du côté d'Ardmore en Pennsylvanie, avant de rallier Philadelphie et le bureau démocrate local. La visite de la comédienne de 35 ans n'a rien d'anodin : elle connaît bien la région pour avoir grandi dans le Maryland, puis dans le Connecticut et enfin dans l'État de New York.
Venue soutenir Hillary Clinton et le parti démocrate, Natalie Portman a voulu braquer les projecteurs sur le fait qu'en Pennsylvanie, le 11 octobre était le dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales afin de voter le 8 novembre. Enceinte de son deuxième enfant et au naturel, l'actrice ne pouvait pas manquer le rendez-vous pour apporter de nouveau son soutien à l'épouse de Bill Clinton. En septembre dernier, la comédienne que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de Planétarium avait confié qu'Hillary était "une femme exceptionnelle", "quelqu'un de solide, d'intelligent et de calme" qui a "la carrure d'une présidente". "Trump ? Je ne veux pas y penser", avait-elle confié à Europe 1, évoquant la possibilité d'entrer un jour à son tour en politique : "Je n'ai aucune idée, pas de projets, en tout cas pour l'instant. On ne sait jamais, je ne ferme jamais la porte, par principe."