Absente à Los Angeles pour la grande avant-première américaine de Thor : Le Monde des Ténèbres, Natalie Portman était, ce 6 novembre à New York, la seule star du casting à avoir fait le déplacement pour une projection du blockbuster Marvel au 79 Crosby Street.
La muse de Dior était de toute beauté, simple et libérée d'une quelconque robe de tapis rouge. À 39 ans, la compagne du chorégraphe français Benjamin Millepied arborait un original corset scintillant et un pantalon noir. L'héroïne du second volet de la franchise Thor était au côté de quelques invités, de la jeune starlette AnnaSophia Robb (Charlie et la chocolaterie, Les Châtiments) à l'actrice de Broadway Alysia Reiner en passant par Jackie Cruz. Natalie Portman, également présente à l'after-party qui a suivi, a été rejointe par Kelly Bensimon.
De passage à New York pour assurer la promotion de Thor, la superbe Américaine en a profité pour faire un détour par le Late Show with David Letterman, toujours le 6 novembre. La maman d'un petit Aleph (2 ans) portait une belle robe bleu marine courte dont le bas se terminait par une bande blanche assurément raffinée. Gracieuse, la comédienne a salué ses fans avec un large sourire, avant de filer sur le plateau du show new-yorkais.
L'actrice, qui a commencé comme une enfant-star dans Léon (de Luc Besson), s'est par ailleurs confiée à Gala sur cette expositeur médiatique des jeunes acteurs, qui "avec Internet, sont tellement traqués qu'ils ne peuvent plus échapper à la critique". Elle se souvient alors : "Quand j'ai commencé, tout cela n'existait pas ! J'ai pu aller à l'école, traîner avec des amis, commettre parfois quelques erreurs, sans que le monde ne soit averti de mes faits et gestes". Pour elle, c'est "impossible pour un enfant star de devenir sereinement adulte aujourd'hui". Natalie Portman, qui compte parmi ses amis français la cinéaste Rebecca Zlotowski ou encore Luc Besson, viendra vivre à l'automne 2014 avec son mari, Benjamin Millepied.
À l'écran, Natalie Portman retrouve son personnage de Jane Foster au côté de Thor. Le super-héros se bat pour restaurer l'ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s'allier au traître Loki (l'excellent Tom Hiddleston) pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l'univers lui-même.